Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

1Health launches in Yukon's hospitals

Date: 
6/1/2021

1Health, le nouveau système de dossiers de santé électroniques, a été lancé le mardi 1er juin dans nos trois hôpitaux.

Notre personnel et nos médecins utilisent un système informatique appelé MEDITECH pour inscrire les patients, prescrire les analyses, fixer les rendez-vous, assurer le suivi des médicaments, protéger les dossiers de santé, et bien plus encore. Notre version de ce système est en place depuis plus de trois décennies. 

Au cours des deux dernières années, forts du soutien du gouvernement du Yukon, nous avons travaillé en partenariat étroit avec le ministère de la Santé et des Affaires sociales et l’Ordre des médecins du Yukon à la conception et à la mise à l’essai d’une nouvelle version de MEDITECH, ainsi qu’à sa mise en œuvre dans nos hôpitaux – cette nouvelle version s’appelle 1Health.

Le système 1Health utilise un réseau unique et intégré de dossiers de santé électroniques (DSE) qui est déployé sur la nouvelle plateforme MEDITECH Expanse. Cela permet la communication sécurisée, instantanée et uniforme de renseignements médicaux entre les équipes dans nos hôpitaux et, au cours des prochains mois, plusieurs autres fournisseurs de soins de santé à l’échelle du territoire s’ajouteront, y compris les fournisseurs de soins de longue durée, de soins à domicile et de soins prolongés, entre autres. 

Pour les Yukonnais, cela signifie que seuls les fournisseurs qui assurent vos soins ont accès à ces renseignements, qui sont tous stockés en toute sécurité à un seul endroit; vous n’avez donc plus à répéter votre histoire à chaque point d’intervention. 

« 1Health fait partie de nos efforts continus visant à soutenir notre personnel, nos médecins et l’ensemble des Yukonnais à l’aide d’outils à la fine pointe de la technologie et de systèmes modernes qui permettent d’offrir des soins hospitaliers sécuritaires et d’excellente qualité, affirme Jason Bilsky, directeur général des hôpitaux du Yukon. Il s’agit d’une transformation dans les soins de santé au Yukon, et d’un bel exemple de collaboration entre les partenaires du système afin d’offrir des services hospitaliers et des services de santé plus homogènes et plus sécuritaires à l’échelle du territoire. »

À mesure que d’autres installations se joignent au réseau et que notre système devient plus connecté, les fournisseurs de soins à l’échelle du territoire pourront accéder rapidement et en toute sécurité aux renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions sécuritaires et éclairées au moment d’offrir des soins aux Yukonnais.  

1Health constitue également l’un des projets de collaboration les plus importants de l’histoire du système de santé du Yukon. Il changera et modernisera le système de santé du Yukon, et représente un investissement important visant à améliorer la qualité, la coordination et la confidentialité des soins de santé offerts aux Yukonnais.

 

  • Pour en savoir plus sur ce que signifie 1Health pour le Yukon et les changements à venir dans nos hôpitaux, consultez la page suivante : Yukonhospitals.ca/fr/1Health
  • Pour en apprendre plus sur l’utilisation d’un dossier de santé électronique à l’échelle du Yukon, consultez la page suivante : Yukon.ca/fr/1Health
Last Updated:lun, 14/06/2021 - 15:45

To keep everyone safe, screeners are in place at all public entrances to the hospital. You will be asked about your travel, symptoms and to perform hand hygiene. Additional visitor restrictions may be in place, so please check our COVID-19 information page before coming to hospital.

1Health launches in Yukon's hospitals

Date: 
6/1/2021

1Health, the Yukon's new electronic health record system, launched Tuesday, June 1 in our three hospitals.

Our staff and physicians use a computer system called MEDITECH to register patients, order tests, schedule appointments, track medications, protect health records, and much more. Our version of this system has been in use for more than three decades. 

Over the last two years, with support from the Government of Yukon, we worked closely with the Department of Health and Social Services and the Yukon Medical Association to build, test and launch a new version of MEDITECH in our hospitals – we call it 1Health.

The 1Health system uses a single integrated electronic health record (EHR) network on the new MEDITECH Expanse platform. This allows for the secure, instant and seamless exchange of health information between teams in our hospitals, and, in the coming months, with several other healthcare providers across the territory, including long-term care, home care, and continuing care, among others. 

For Yukoners, this means only health providers caring for you have access to this information, and it’s all securely stored in one place, so you no longer have to re-tell your story at each point of care. 

"1Health is part of our continuous efforts to support our staff, physicians and all Yukoners with state-of-the-art tools and modern systems that enable safe and excellent hospital care," says Jason Bilsky, CEO, Yukon Hospital Corporation. "This is a transformational moment in Yukon health care, and a great example of system partners working together to offer a more seamless and secure journey in our hospitals and health services across the territory."

As more facilities join the network and the system becomes more connected, care providers across the territory will be able to quickly and securely access information they need to make safe, informed decisions when caring for Yukoners.  

1Health also represents one of the largest collaborative projects in the history of Yukon's health system. It will change and modernize Yukon’s health care system, and represents a significant investment to improve the quality, coordination and privacy of Yukoners’ healthcare.

 

  • To learn more about 1Health, what it means for Yukoners, and what to expect in our hospitals, visit YukonHospitals.ca/1Health
  • To learn more about the use of an electronic health record (EHR) across the Yukon, visit Yukon.ca/1Health
Last Updated:Mon, 06/14/2021 - 15:45