Le projet d’agrandissement de l’Hôpital passe à l’étape suivante

Date: 
2/24/2016

Whitehorse – Au cours des semaines à venir, la prochaine étape des travaux d’agrandissement de l’Hôpital général de Whitehorse (HGW) entraînera des changements notables du site de l’hôpital.

Les Yukonnais pourront entre autres suivre l’évolution de la construction d’une nouvelle aile de deux étages (qui abritera le service des urgences ultramoderne de l’HGW).

« Au cours de la dernière saison de construction et pendant une partie de l’hiver, nous avons été en mesure de réaliser de grands progrès et de poser d’importants jalons », a déclaré M. Jason Bilsky, directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon. « En collaborant avec les constructeurs et les partenaires de la collectivité, nous avons réussi à finaliser la conception du bâtiment, à réaliser certains travaux de préparation du site et, plus récemment, nous avons terminé dans les temps la mise en place du nouveau poste d’ambulances. »

Téléchargez la version PDF du communiqué

Avec la progression des travaux d’agrandissement, plusieurs changements s’opéreront à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital. Voici à quoi s’attendre :

  • Mars : Démolition immédiate de l’ancien poste d’ambulances et installation d’une clôture autour des zones de travaux extérieures. Aucune modification de l’accès au stationnement public et à l’hôpital.
  • Mai : Agrandissement de la zone clôturée entourant le chantier principal et modification de l’itinéraire routier pour les véhicules de services, les transports en commun, les ambulances et les membres du personnel hospitalier et médical. Déplacement de l’arrêt d’autobus à l’est de l’hôpital. Aucune modification de l’accès au stationnement public et à l’hôpital.
  • Juillet : Aménagement d’un stationnement asphalté réservé aux patients et aux visiteurs devant l’hôpital. Pendant ces travaux, les automobilistes et les piétons pourront comme d’habitude se rendre à l’hôpital en empruntant Hospital Road, mais les espaces de stationnement public seront temporairement réaménagés dans des zones clairement indiquées. Pour accéder à l’entrée principale, les piétons et les automobilistes devront prendre un chemin différent. D’une durée d’environ huit semaines, ces travaux résulteront dans l’aménagement d’un espace de stationnement public permanent qui sera plus accessible, et ce, même pendant la période de rénovations de l’HGW.

« Durant cette période, l’offre des services hospitaliers demeura inchangée et tous les efforts seront déployés pour réduire au minimum les inconvénients liés aux travaux pour les personnes qui séjournent à l’HGW et pour celles qui y viennent », a souligné M. Bilsky. « Il est vrai qu’à court terme, ces travaux occasionneront quelques désagréments, mais ceux-ci seront bien vite oubliés grâce aux nombreux avantages en soins de santé qui découleront de l’ouverture de cette nouvelle aile. »

Tous les moyens seront mis en œuvre, y compris les publications sur le site Web de l’hôpital, pour transmettre au public les renseignements nécessaires permettant d’assurer un accès facile et sûr à l’hôpital en tout temps. « Nous voulons que les Yukonnais aient toutes les informations en main pour se rendre le plus facilement possible à l’hôpital dans le but de recevoir les soins dont ils ont besoin », a déclaré M. Bilsky.

Destinés à répondre à des normes élevées en matière de lutte contre les infections, de sécurité, et de confort, ces nouveaux locaux offriront un meilleur espace de guérison à nos patients et amélioreront l’environnement de travail de nos équipes soignantes. Ce projet comprend la mise en place d’un nouveau service des urgences et la construction d’un deuxième étage visant à répondre aux éventuels futurs besoins en plus de l’amélioration des systèmes d’information de l’hôpital et de l’infrastructure électrique.

Cette phase du projet d’agrandissement est entièrement financée par le gouvernement du Yukon. Les travaux de construction du nouveau service des urgences devraient être terminés à l’automne 2017 et l’ouverture de la nouvelle aile est prévue pour le début de l’année 2018.

-30-

Renseignements :

James Low
Communications
Régie des hôpitaux du Yukon
james.low@wgh.yk.ca
867-393-8698

Pour de plus amples renseignements sur le projet d’agrandissement de l’HGW, visitez le site www.yukonhospitals.ca/fr/wghexpansion.

 

Last Updated:ven, 03/03/2017 - 00:00

Hospital expansion moves to next phase

Date: 
2/24/2016

Whitehorse – Construction on Whitehorse General Hospital expansion will continue in the weeks ahead, bringing significant and noticeable changes to the hospital’s campus.

Most notable, Yukoners will see a new two-storey structure (home to a state-of-the-art emergency department at WGH) start to take shape.

“Over the last construction season and into the winter, we were able to make great progress and reach important milestones,” says Jason Bilsky, Yukon Hospitals’ CEO. “Working with the builder and community partners, we worked to finalize the building’s design, completed some site preparation, and most recently, we completed the new, modern ambulance station on schedule.

Download PDF of press release

As expansion continues to move forward, it will involve changes in and around the existing hospital. Here’s what to expect:

  • March: The old ambulance station will be demolished immediately and the expansion area will be fenced off for exterior work to the existing building. Public parking and access to the hospital will remain unchanged.
  • May: Fencing around the main construction site will be expanded, changing the route service vehicles, public transit, ambulances and hospital/medical staff will take to get to the hospital. The bus stop will be relocated to the eastside of the hospital. Public parking and access to the hospital will remain unchanged.
  • July: Paved patient/visitor parking areas will be built directly in front of the hospital. During this time, public vehicle and pedestrian access to the hospital via Hospital Road will not change, but public parking will shift to clearly marked nearby areas. Vehicles and pedestrians will take a different path to the hospital’s main entrance. This work is expected to take about eight weeks to complete and will result in a permanent and more accessible public parking area for the duration of construction and beyond.

“Existing hospital services will continue to run as normal during this time and a priority will be to minimize the impact on people staying at or coming to WGH,” says Bilsky. “Construction does come with short-term inconvenience, but this is more than offset by the positive long-term impact the new facility will have for Yukon’s health care.”

Bilsky notes the hospital will be working to get information out on its website and by other means in order to maintain easy and safe access at all times. “We want Yukoners to be as prepared as possible for a trip to hospital so they can get the care they need,” he says.

WGH expansion is designed to meet high standards for infection control, safety, comfort and security, which will create an improved healing space for our patients and enhanced work environment for our health care teams. The project includes an emergency department, shelled second-floor space for future use as well as upgrades to the hospital’s information systems and power infrastructure.

Full funding for this phase of expansion is provided by Yukon government. Construction of the new emergency department is expected to be complete in fall 2017 with the new facility open to the public in early 2018.

-30-

Contact:

James Low
Communications, Yukon Hospitals
james.low@wgh.yk.ca
(867) 393-8698

For more information on WGH Expansion, visit www.yukonhospitals.ca/wghexpansion

Last Updated:Fri, 03/03/2017 - 00:00