Fin des travaux d’agrandissement de l’HGW : ouverture prévue des nouveaux services d’urgences début 2018

WGH Expansion Complete
Date: 
9/6/2017

Whitehorse – Les travaux de construction d’une nouvelle aile ultramoderne sur deux niveaux à l’Hôpital général de Whitehorse (HGW) se sont terminés dans les délais prévus et, si le cap est maintenu, le nouveau service des urgences devrait accueillir ses premiers patients au début de l’année prochaine.

La construction de ce bâtiment de 40 000 pieds carrés (env. 3 720 m2) étant désormais terminée, le personnel hospitalier est à pied d’œuvre pour préparer l’ouverture de ce nouvel espace de soins, prévue en janvier 2018.

Télécharger la version PDF de ce communiqué

« En amont de l’ouverture au grand public des nouveaux services d’urgence, plusieurs mois seront consacrés à la formation, à la mise à l’essai et aux préparatifs », a déclaré M. Jason Bilsky, directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon. « En situation d’urgence, le temps joue contre nous. Pour le personnel hospitalier et le personnel médical, ces activités préparatoires seront l’occasion de se familiariser avec les nouveaux équipements et systèmes en place et de réaliser des exercices de simulation et d’application des protocoles d’urgence. Notre objectif : permettre à tous les professionnels de la santé de découvrir et de s’approprier leur nouveau milieu de travail afin d’être en mesure d’offrir les meilleurs soins possible dès le premier jour. »

Plus tard dans l’année, les Yukonnais pourront rencontrer notre équipe et visiter les nouveaux locaux des services d’urgence dans le cadre des portes ouvertes qui auront lieu en décembre prochain.

« Je remercie tous les membres de notre équipe qui, en collaboration avec ceux de l’entreprise PCL Constructors Westcoast Inc., se sont efforcés de réaliser ce projet en respectant le budget et les échéanciers prévus », a souligné M. Bilsky. « Ce succès est en grande partie attribuable à la participation et au soutien des membres de la collectivité, y compris près d’une centaine d’entreprises yukonnaises et de travailleurs de métiers spécialisés qui ont fait tout leur possible pour que la construction de ce nouveau bâtiment soit de qualité. Le dévouement et l’engagement de tous transparaissent dans la qualité de cette magnifique installation. »

Les travaux de construction de cette dernière étape de l’agrandissement de l’HGW avaient débuté en juin 2015. La nouvelle aile de deux étages comprend non seulement une nouvelle salle d’urgence moderne, mais aussi une unité de soins intensifs à la fine pointe, un espace (au deuxième étage) pour répondre aux futurs besoins, un centre de données abritant les systèmes informatiques liés aux soins des patients ainsi qu’une version améliorée des infrastructures électriques et mécaniques de l’hôpital. Un processus de planification est d’ores et déjà en route pour déterminer comment utiliser de façon efficace le deuxième étage de la nouvelle aile, ainsi que l’espace qui deviendra vacant dans le bâtiment existant lorsque les urgences et les autres services auront déménagé.

Cette nouvelle installation est conçue pour fournir un accès plus direct aux soins d’urgence et vise à répondre à des normes élevées en matière de lutte contre les infections, de sécurité, et de confort. Ces nouveaux locaux offriront un meilleur espace de guérison aux patients et amélioreront l’environnement de travail de notre personnel hospitalier et médical. Ce projet, d’une valeur de 72 millions de dollars, est financé par le gouvernement du Yukon et représente le premier projet d’amélioration majeur de l’Hôpital général de Whitehorse en près de vingt ans.

-30-

Renseignements :

James Low
Communications

Régie des hôpitaux du Yukon
james.low@wgh.yk.ca
867-393-8698

Pour de plus amples renseignements sur le projet d’agrandissement de l’HGW, y compris des photos, des vidéos, des FAQ, des publications, etc., visitez le site www.yukonhospitals.ca/fr/wghexpansion.

Last Updated:mer, 13/09/2017 - 22:39

WGH expansion construction now complete, new emergency department set to open in early 2018

WGH Expansion Complete
Date: 
9/6/2017

Whitehorse – Construction of a two-storey, state-of-the-art expansion to Whitehorse General Hospital has finished on schedule with the facility’s new emergency department remaining on track to see its first patients early next year.

With the 40,000 square-foot building now complete, the hospital team has already turned its attention to getting ready to provide care in the new space when doors officially open in January 2018.

Download press release (PDF)

"In the lead up to the new emergency department’s public opening, there will be several months of training, testing and other preparations," says Jason Bilsky, Yukon Hospitals’ CEO. "In emergency situations, time is critical, so these activities give our hospital and medical staff an opportunity to set up and use new equipment and systems as well as hold practice drills and conduct run-throughs. Our goal is to get everyone familiar with and comfortable in the new space in order to provide the best care possible on day one."

Yukoners will have their own opportunity later this year to meet our team and see the new emergency department firsthand when public tours are held in December.

"Thank you to our entire team who, along with PCL Constructors Westcoast Inc., kept the project on schedule and on budget," adds Bilsky. "A large part of this success is due to community involvement and support, which includes nearly 100 Yukon-based businesses and specialized trades who ensured this new facility was quality built. Everyone’s commitment and dedication is reflected in this incredible facility."

Construction on this latest phase of expansion began in June 2015. The new hospital wing not only features improved emergency care, but also a new critical care unit, shelled space on the second floor for future use, a data centre for advanced information systems that support patient care as well as upgrades to hospital power and mechanical systems. Planning is underway on how to best use the shelled space in the expansion as well as the soon-to-be vacated space in the existing hospital.

The new facility is designed to provide more direct access to emergency care and meet high standards in infection control, safety, comfort and security. This will create an improved healing space for patients and enhanced work environment for our hospital and medical staff. The $72-million project is funded by Yukon Government and represents the first major enhancements to WGH in nearly two decades.

-30-


Contact:

James Low
Communications, Yukon Hospitals
james.low@wgh.yk.ca
(867) 393-8698

For more information on WGH Expansion, including photos, videos, FAQs, publications and other resources, visit yukonhospitals.ca/WGHexpansion.

Last Updated:Wed, 09/13/2017 - 22:39