HGW : nouveau bâtiment scellé et calendrier respecté

Date: 
12/14/2016

Whitehorse - Depuis le mois dernier, la nouvelle aile de deux niveaux de l’Hôpital général de Whitehorse (HGW) est étanche aux intempéries. Durant la saison hivernale, les travaux d’agrandissement se poursuivent conformément au calendrier et les équipes médicales entament les préparatifs en vue de l’ouverture.

Le chantier de construction est en cours depuis plusieurs mois. L’enveloppe du bâtiment étant maintenant scellée, les travaux continuent à l’intérieur pour terminer ce qui sera, à terme, un service d’urgence moderne à la fine pointe de la technologie.

« Le fait d’avoir une structure fermée constitue un jalon important pour notre projet », a déclaré M. Jason Bilsky, directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon. « On peut venir constater la taille et l’étendue des nouvelles installations, voir à quoi elles ressemblent et ainsi se rendre compte à quel point nous avons avancé. »

Télécharger le communiqué (PDF)

Maintenant que les travaux se concentrent à l’intérieur, les nouveaux espaces de travail et aires de soins aux patients commenceront bientôt à prendre forme – ce qui signifie par ailleurs que toutes les équipes médicales, y compris les soins infirmiers, les services de diagnostic, les technologies de l’information et le personnel de soutien, sont d’ores et déjà à pied d’oeuvre pour procéder à la planification et aux préparatifs. Cette mise en place
vise à faire en sorte que le bâtiment et le personnel soient prêts à offrir les meilleurs soins possible dès la journée d’ouverture, au début de 2018.

Un processus a déjà été amorcé pour déterminer comment utiliser de façon efficace le deuxième étage de la nouvelle aile, ainsi que l’espace qui deviendra vacant, dans le bâtiment existant, lorsque le service d’urgence et les autres services auront déménagé.

M. Bilsky ajoute que la participation de la collectivité est essentielle au cours des derniers mois de ce projet, et lorsque le personnel de l’hôpital s’apprêtera à accueillir ses premiers patients. « Nous sommes heureux de voir que plus de 75 entreprises et sous-traitants spécialisés locaux ont pris part au projet et cumulent plus de 50 % des heures travaillées sur place », précise-t-il. « À l’approche de la date d’ouverture du nouveau service d’urgence, nous inviterons les Yukonnais à visiter l’intérieur pour qu’ils puissent voir leur nouvel hôpital et les améliorations que nous avons apportées aux installations destinées aux soins d’urgence. »

Les Yukonnais peuvent dès à présent observer le résultat des suggestions du public et des Premières nations quant à la conception du nouveau bâtiment. Les piliers inspirés de troncs d’arbres qui accueillent les patients et visiteurs à l’extérieur du nouveau service d’urgence contribuent à incorporer des éléments naturels, afin de réduire l’aspect institutionnel de l’hôpital et d’en faire un environnement de guérison.

Vidéo : visionnez les travaux d’agrandissement de l’hôpital

L’agrandissement de l’Hôpital général de Whitehorse inclut une salle d’urgence moderne et la construction d’un deuxième niveau visant à répondre aux éventuels besoins d’espace. Destinés à répondre à des normes élevées en matière de lutte contre les infections, de sécurité, et de confort, ces nouveaux locaux offriront un meilleur espace de guérison à nos patients et amélioreront l’environnement de travail de nos équipes soignantes. Ce projet est financé par le gouvernement du Yukon. Pour en savoir plus sur le projet (actualité, photos et FAQ), visitez la page www.yukonhospitals.ca/fr/wghexpansion.

-30-

Renseignements :

James Low
Communications
Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8698
james.low@wgh.yk.ca

Pour les dernières infos sur le projet (actualité, photos et FAQ), visitez yukonhospitals.ca/WGHexpansion.

Last Updated:ven, 29/12/2017 - 20:18

WGH Expansion enclosed and moving ahead on schedule

Date: 
12/14/2016

WGH’s new two-storey wing was ‘clad to the weather’ last month as expansion construction continues on schedule into the winter months and hospital teams move ahead with preparations for opening day.

Construction on hospital expansion has been underway for several months, but now that the new building is walled and closed to the elements, work continues inside on what will eventually become a modern, state-of-the-art emergency department.

“Having an enclosed structure is an important milestone in our project,” says Jason Bilsky, Yukon Hospitals’ CEO. “The community can see the true size, scope and look of the new facility as well as the incredible progress we’ve made in a short period of time.” 

Download PDF of news release

Now that most of the construction work has shifted inside, the new patient care areas and work spaces will really start to take shape. This also means the hospital teams from all areas including nursing, diagnostic services, information technology and other support staff are already taking great care through significant planning and preparations. This is to ensure the building and our staff are ready, when the doors open in early 2018, to provide the best possible care on day one.

The hospital has also started the process on how to best utilize the shelled second-floor space in the new building as well as vacated space within the existing hospital once emergency and other services move.

Bilsky adds that community involvement in the project remains vitally important over the final months of the project and as we get ready for the first patients. “We’re pleased to see that more than 75 local businesses and specialized sub-trades have been a part of this project and represent more than 50% of on-site hours,” he says. “And as we move closer to opening the new emergency department we will be inviting Yukoners inside to see firsthand their new hospital and improvements we’ve made to emergency care.”

Yukoners can now see the result of the input into the new building’s design that was provided by the public and First Nations communities. The tree-inspired pillars that greet patients and visitors outside the new emergency department help incorporate natural elements to make the hospital less institutional and more of a healing environment.

Watch: WGH Expansion comes together and moves forward

WGH expansion features a modern emergency department, along with shelled second-floor space for future use and other facility upgrades. The new facility is designed to meet high standards for infection control, safety, comfort and security, which will create an improved healing space for our patients and enhanced work environment for our health care teams. The project is funded by Yukon government.

The latest information about the project, including news, photos and FAQs is available at yukonhospitals.ca/WGHexpansion.

-30-

Contact:
James Low
Communications, Yukon Hospitals
(867) 393-8698
james.low@wgh.yk.ca

The latest information about the project, including news, photos and FAQs is available at yukonhospitals.ca/WGHexpansion.

Last Updated:Fri, 12/29/2017 - 20:18