Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Nouvelle direction médicale à la Régie des hôpitaux du Yukon

Date: 
2/17/2015

WHITEHORSE – Médecin de longue date, le Dr Wayne MacNicol a été nommé chef du personnel médical des trois hôpitaux du Yukon. 

Le Dr MacNicol est un obstéricien-gynécologue respecté, encore en exercice, qui a une clinique à Whitehorse. Il a commencé à exercer sa profession en 1981, en Alberta, au Medicine Hat Regional Hospital, avant de déménager au Yukon en 1994. Il a été président de l’Ordre des médecins du Yukon et de l’Alberta Medical Association. 

À titre de chef du personnel médical des hôpitaux de Whitehorse, de Dawson et de Watson Lake, le Dr MacNicol est chargé de surveiller les activités du personnel médical, de veiller au respect des normes professionnelles et de gérer l’attribution des privilèges. 

« Nous sommes heureux d’accueillir le Dr MacNicol dans ses nouvelles fonctions. Il est un chef clinique et un mentor compétent et respecté qui ira dans le sens de notre volonté d’offrir des soins hospitaliers de grande qualité et sûrs », déclare M. Jason Bilsky, directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon. « Il occupe un rôle prépondérant au sein de notre équipe de direction, ce qui lui permet de solliciter la participation des médecins et de concevoir des politiques cliniques qui seront bénéfiques pour les patients. » 

Tout comme il le fait depuis de nombreuses années, le Dr MacNicol continuera de faire en sorte que le territoire puisse encore attirer des médecins qualifiés et les maintenir en poste. Il continuera à siéger au conseil d’administration de la Fondation des hôpitaux du Yukon. 

Le Dr MacNicol est entré en fonction le 1er février, succédant au Dr Graham Henderson qui prend sa retraite après avoir occupé le poste de chef du personnel médical pendant neuf ans et avoir exercé la médecine pendant quarante ans. 

Le Dr Henderson est probablement l’un des médecins qu’on reconnaît, qu’on respecte et qu’on apprécie le plus au Yukon. Il a commencé à exercer la médecine à Whitehorse, en 1976, et a tenu une clinique ambulante pendant presque 30 ans afin de dispenser des soins médicaux aux personnes vivant le long de la route de l’Alaska, ainsi qu’à Haines Junction, Burwash Landing, Destruction Bay et Beaver Creek. « Au nom de toute l’équipe hospitalière, je tiens à le remercier pour le leadership et le dévouement dont il a fait preuve pendant de nombreuses années, et sa contribution à l’amélioration de la santé et du mieux-être des Yukonnais », dit M. Bilsky. 

-30- 

Renseignements : 

James Low 
Communications 
Régie des hôpitaux du Yukon 
867-393-8698
james.low@wgh.yk.ca

Last Updated:jeu, 02/03/2017 - 23:42

Yukon Hospitals welcome new medical leadership

Date: 
2/17/2015

Whitehorse - Long-time Yukon physician, Dr. Wayne MacNicol, has been appointed the new Chief of Medical Staff of the territory’s three hospitals.

Dr. MacNicol is a respected obstetrician/gynecologist, who still practices and operates a clinic in Whitehorse. He started practice in 1981 at the regional hospital in Medicine Hat, Alberta before moving to Yukon in 1994. He is past president of both the Yukon Medical Association and Alberta Medical Association.

Dr. MacNicol’s medical leadership of the hospitals in Whitehorse, Dawson City and Watson Lake is a role that includes oversight of medical staff operations, professional standards and privileging.

“We are pleased to welcome Wayne to his new role. He is a strong and well-respected clinical leader and mentor, who will continue our focus on safe and excellent hospital care,” says Jason Bilsky, CEO of the Yukon Hospital Corporation. “He has a significant role on our hospitals’ management team to actively engage physicians and shape clinical policies that ensure the best possible patient experience.” 

As he has for many years, Dr. MacNicol will remain involved in efforts to ensure Yukon continues to attract and retain qualified physicians. He will also continue serving as a member of the Yukon Hospital Foundation’s Board of Directors.

Dr. MacNicol assumed his new role on February 1, taking over from Dr. Graham Henderson, who is retiring after nine years as Chief of Medical Staff and four decades as a physician.

Dr. Henderson is perhaps one of the recognizable, respected and well-liked doctors in the territory. He started practice in Whitehorse in 1976 and ran a travelling clinic for nearly 30 years, providing medical care to people along the Alaska Highway and Haines Junction, Burwash Landing, Destruction Bay and Beaver Creek. “On behalf of our entire hospital team, I thank him for his many years of leadership, commitment and service to the health and well-being of all Yukoners,” says Bilsky.

-30-

Contact:
James Low
Communications, Yukon Hospitals
(867) 393-8698
james.low@wgh.yk.ca 

Last Updated:Thu, 03/02/2017 - 23:42