Les visites à l’HCD

Nous encourageons les membres de la famille et les amis à rendre visite aux patients hospitalisés et faisons le nécessaire pour qu’ils se sentent les bienvenus. Les visiteurs sont une source de soutien précieuse pour les patients durant leur rétablissement, car ils les aident à se sentir moins seuls et contribuent à leur confort.

Heures des visites
de 8 h à 20 h tous les jours

Afin de protéger vos proches et les autres patients, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes:

Ne rendez visite au patient que si vous vous sentez bien

Si vous toussez, avez mal à la gorge, faites de la fièvre ou vous sentez juste moins en forme que d’habitude, il vaut mieux que vous restiez chez vous pour ne pas risquer d’aggraver l’état de la personne à qui vous comptiez rendre visite. Au lieu de venir à l’hôpital, vous pouvez lui téléphoner. Toutes les chambres sont munies d’un téléphone. Pour joindre un patient, il suffit de composer le 867-993-4444 et de donner son nom.

Nettoyez-vous les mains avant d’entrer dans la chambre du patient et en partant

Même si vous n’êtes pas malade, vos mains sont porteuses de bactéries qui pourraient aggraver l’état d’un patient. Vous trouverez des distributeurs de désinfectant pour les mains dans les couloirs, dans les chambres des patients et à divers autres endroits de l’hôpital. Appliquez une petite quantité de mousse sur les mains et frottez-les bien, sans oublier l’espace entre les doigts. Nettoyez aussi les mains des enfants qui vous accompagnent.

Si vous rendez visite à plus d’un patient, nettoyez-vous les mains entre les deux visites. On vous recommande aussi de les nettoyer de nouveau avant de quitter l’hôpital.

N’oubliez pas que tous les hôpitaux du Yukon sont des endroits sans parfum et sans fumée.

Complément d’information

Stationnement et plan d’accès

Allergies et intolérances (renseignements sur la politique sans parfum et sans fumée de l’établissement)

Dépliant : La place des parfums dans les hôpitaux du Yukon (PDF) (en anglais)

Téléphones cellulaires et Internet

Last Updated:mer, 23/11/2016 - 22:56

Visiting DCCH

We welcome and encourage family and friends to visit patients staying in the hospital. Visitors provide much-needed support to our patients during the healing process, helping them to feel less lonely and more comfortable.

Visiting Hours
10 a.m. to 9 p.m. every day

To keep your loved one and all of our patients safe, we ask that you:

Visit only if you feel well

If you have a cough, sore throat, fever or are just not feeling as well as usual, it is best that you not come to the hospital to visit. There is a risk that you could make your family member or friend sicker. Instead of coming to the hospital, you can call on the phone. There is a phone in every patient room. To call a patient room, dial 867-993-4444 and ask for the patient by name.

Clean your hands just before going into a patient’s room and when you leave

Even if you are not sick, germs on your hands could make a patient sick. There is hand sanitizer in the halls, in patient rooms, and in many other spots throughout the hospital. Rub the foam all over your hands and in between your fingers. Be sure to clean the hands of any children with you too.

If you are visiting more than one person, clean your hands again before visiting the second patient. It is best to also clean your hands when you are about to leave the hospital.

Remember that all Yukon hospitals are scent-free and smoke-free facilities

More Information

Parking & Directions

Allergies & Sensitivities (including information about our scent-free and smoke-free facilities)

Making sense of scents at Yukon Hospitals pamphlet (PDF)

Cell Phone & Internet

Last Updated:Wed, 11/23/2016 - 22:56