Main Content

Nos hôpitaux

Yukon hospitals

Les hôpitaux de Yukon, situés à Whitehorse, à Dawson et à Watson Lake, sont des établissements de soins actifs fournissant des services de santé sûrs et de qualité à toutes les personnes résidentes du Yukon, et ce, à proximité de chez elles. Grâce à la gamme complète de services offerts dans nos hôpitaux, la population du territoire a accès à des soins répondant à des normes de qualité élevées qui sont un exemple à suivre à l’échelle nationale et internationale. Notre effectif compte plus de 500 membres de la profession médicale, travailleurs de la santé et autres professionnels motivés qui s’investissent à plein afin que chaque patient ou patiente reçoive les meilleurs soins possible.

L’Hôpital général de Whitehorse est le principal centre de soins actifs du Yukon. Il offre une gamme complète de services : soins d’urgence jour et nuit, soins hospitaliers et ambulatoires, services chirurgicaux, soins oncologiques, cliniques de spécialistes itinérants, services de thérapie et de laboratoire, service d’imagerie diagnostique de pointe.

L’Hôpital communautaire de Dawson et l’Hôpital communautaire de Watson Lake permettent à bon nombre de Yukonnais et de Yukonnaises de recevoir des soins près de chez eux : soins d’urgence jour et nuit, soins hospitaliers et ambulatoires, services de laboratoire et d’imagerie diagnostique.

En savoir plus :
En bref

(pour l’exercice se terminant le 31 mars 2021)

Quick facts and figures for the Yukon's three hospitals.