Les renseignements personnels collectés ne seront consultés que par les employés autorisés de l’hôpital et ne serviront qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou une utilisation conforme à celles-ci. Ils ne seront pas communiqués à des organismes ou particuliers, sauf si la loi le permet.
Collecte de données par les serveurs Web
Les serveurs hébergeant les sites Web de la Régie des hôpitaux recueillent automatiquement certains renseignements pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité des sites. Certains renseignements, comme le type et la version du navigateur, ne permettent pas d’identifier le visiteur. D’autres par contre, comme l’adresse IP (protocole Internet), l’heure de la visite et les sites consultés avant, peuvent permettre d’identifier plus facilement les visiteurs et de déterminer leurs habitudes de navigation. Ces renseignements ne sont généralement vus que dans leur ensemble et ne servent qu’à évaluer et à promouvoir les sites Web de la Régie.
Il se peut que certains sites de la Régie placent un « témoin » sur le disque dur des visiteurs. Les témoins sont des fichiers que le serveur Web utilise pour surveiller les habitudes et préférences de l’internaute et permettre aux responsables du site de mieux cibler ses habitudes lors des visites subséquentes. Toute personne ayant des réserves concernant la collecte de ces renseignements peut régler son navigateur pour refuser les témoins ou afficher un message d’avertissement indiquant qu’un témoin sera téléchargé si le site est consulté. Le réglage de ces options n’empêchera pas l’internaute de visiter les sites de la Régie des hôpitaux.
Inscription
Certains sites de la Régie des hôpitaux du Yukon demandent aux internautes de s’inscrire au moyen d’un formulaire en ligne, pour que les hôpitaux puissent fournir un service ou mieux répondre aux besoins de la personne. Les données du formulaire sont conservées pour répondre à la demande de service. Ces éléments sont versés au dossier et gérés conformément aux procédures de gestion des documents de la Régie. Les renseignements personnels qui y figurent sont gérés conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.
Les messages électroniques (courriels) envoyés à la Régie des hôpitaux contiennent inévitablement des renseignements personnels (ex. nom, adresse électronique) et d’autres renseignements, comme l’heure d’envoi, la provenance du message, etc. Le message et sa réponse sont conservés aux fins de réponse à la demande de renseignements. Les messages sont versés au dossier et gérés conformément aux procédures de gestion des documents de la Régie. Les renseignements personnels qui y figurent sont gérés conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.
De nombreux sites Web de la Régie des hôpitaux du Yukon contiennent des liens vers des sites externes. La Régie décline toute responsabilité en lien avec les pratiques touchant la vie privée de ces sites.