Le projet d’agrandissement de l’Hôpital passe à l’étape suivante

Date: 
2/24/2016

Whitehorse – Au cours des semaines à venir, la prochaine étape des travaux d’agrandissement de l’Hôpital général de Whitehorse (HGW) entraînera des changements notables du site de l’hôpital.

Les Yukonnais pourront entre autres suivre l’évolution de la construction d’une nouvelle aile de deux étages (qui abritera le service des urgences ultramoderne de l’HGW).

« Au cours de la dernière saison de construction et pendant une partie de l’hiver, nous avons été en mesure de réaliser de grands progrès et de poser d’importants jalons », a déclaré M. Jason Bilsky, directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon. « En collaborant avec les constructeurs et les partenaires de la collectivité, nous avons réussi à finaliser la conception du bâtiment, à réaliser certains travaux de préparation du site et, plus récemment, nous avons terminé dans les temps la mise en place du nouveau poste d’ambulances. »

Téléchargez la version PDF du communiqué

Avec la progression des travaux d’agrandissement, plusieurs changements s’opéreront à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital. Voici à quoi s’attendre :

  • Mars : Démolition immédiate de l’ancien poste d’ambulances et installation d’une clôture autour des zones de travaux extérieures. Aucune modification de l’accès au stationnement public et à l’hôpital.
  • Mai : Agrandissement de la zone clôturée entourant le chantier principal et modification de l’itinéraire routier pour les véhicules de services, les transports en commun, les ambulances et les membres du personnel hospitalier et médical. Déplacement de l’arrêt d’autobus à l’est de l’hôpital. Aucune modification de l’accès au stationnement public et à l’hôpital.
  • Juillet : Aménagement d’un stationnement asphalté réservé aux patients et aux visiteurs devant l’hôpital. Pendant ces travaux, les automobilistes et les piétons pourront comme d’habitude se rendre à l’hôpital en empruntant Hospital Road, mais les espaces de stationnement public seront temporairement réaménagés dans des zones clairement indiquées. Pour accéder à l’entrée principale, les piétons et les automobilistes devront prendre un chemin différent. D’une durée d’environ huit semaines, ces travaux résulteront dans l’aménagement d’un espace de stationnement public permanent qui sera plus accessible, et ce, même pendant la période de rénovations de l’HGW.

« Durant cette période, l’offre des services hospitaliers demeura inchangée et tous les efforts seront déployés pour réduire au minimum les inconvénients liés aux travaux pour les personnes qui séjournent à l’HGW et pour celles qui y viennent », a souligné M. Bilsky. « Il est vrai qu’à court terme, ces travaux occasionneront quelques désagréments, mais ceux-ci seront bien vite oubliés grâce aux nombreux avantages en soins de santé qui découleront de l’ouverture de cette nouvelle aile. »

Tous les moyens seront mis en œuvre, y compris les publications sur le site Web de l’hôpital, pour transmettre au public les renseignements nécessaires permettant d’assurer un accès facile et sûr à l’hôpital en tout temps. « Nous voulons que les Yukonnais aient toutes les informations en main pour se rendre le plus facilement possible à l’hôpital dans le but de recevoir les soins dont ils ont besoin », a déclaré M. Bilsky.

Destinés à répondre à des normes élevées en matière de lutte contre les infections, de sécurité, et de confort, ces nouveaux locaux offriront un meilleur espace de guérison à nos patients et amélioreront l’environnement de travail de nos équipes soignantes. Ce projet comprend la mise en place d’un nouveau service des urgences et la construction d’un deuxième étage visant à répondre aux éventuels futurs besoins en plus de l’amélioration des systèmes d’information de l’hôpital et de l’infrastructure électrique.

Cette phase du projet d’agrandissement est entièrement financée par le gouvernement du Yukon. Les travaux de construction du nouveau service des urgences devraient être terminés à l’automne 2017 et l’ouverture de la nouvelle aile est prévue pour le début de l’année 2018.

-30-

Renseignements :

James Low
Communications
Régie des hôpitaux du Yukon
james.low@wgh.yk.ca
867-393-8698

Pour de plus amples renseignements sur le projet d’agrandissement de l’HGW, visitez le site www.yukonhospitals.ca/fr/wghexpansion.

 

Last Updated:ven, 03/03/2017 - 00:00