Services de laboratoire : déclaration de la Régie des hôpitaux du Yukon

Date: 
2/2/2018

Les Yukonnais ont reçu des renseignements erronés que nous nous devons de corriger. Le laboratoire de l’Hôpital général de Whitehorse (HGW) ne ferme pas et aucune restriction de services n’est prévue.

Nous partageons le souhait des Yukonnais d’améliorer les services de santé et d’appuyer la constitution d’une équipe compétente dans le territoire. Nous continuerons de développer et d’améliorer les services autant que possible.

La Régie des hôpitaux du Yukon a publié une demande de propositions pour des services de laboratoire en vue de renouveler un contrat en vigueur jusqu’en mars (détenu par l’hôpital St. Paul’s). Parmi les services offerts dans le cadre de ce contrat, citons le leadership médical pour le laboratoire, des services de consultation de laboratoire visant à garantir des soins de haute qualité, et des examens spécialisés. Dans sa proposition principale, l’hôpital St. Paul’s proposait notamment l’envoi des analyses microbiologiques courantes dans ses locaux de Vancouver. Tous les tests microbiologiques urgents continueraient à être effectués à l’HGW. Notons que la microbiologie ne représente qu’une faible part des services de laboratoire fournis à l’hôpital.

Cette proposition est en cours d’examen et la décision définitive dépendra de notre capacité à offrir aux patients du territoire les meilleurs services, dans les délais les plus courts possible.

Last Updated:jeu, 10/05/2018 - 18:32