Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Nouvelle direction médicale à la Régie des hôpitaux du Yukon

Date: 
2/17/2015

WHITEHORSE – Médecin de longue date, le Dr Wayne MacNicol a été nommé chef du personnel médical des trois hôpitaux du Yukon. 

Le Dr MacNicol est un obstéricien-gynécologue respecté, encore en exercice, qui a une clinique à Whitehorse. Il a commencé à exercer sa profession en 1981, en Alberta, au Medicine Hat Regional Hospital, avant de déménager au Yukon en 1994. Il a été président de l’Ordre des médecins du Yukon et de l’Alberta Medical Association. 

À titre de chef du personnel médical des hôpitaux de Whitehorse, de Dawson et de Watson Lake, le Dr MacNicol est chargé de surveiller les activités du personnel médical, de veiller au respect des normes professionnelles et de gérer l’attribution des privilèges. 

« Nous sommes heureux d’accueillir le Dr MacNicol dans ses nouvelles fonctions. Il est un chef clinique et un mentor compétent et respecté qui ira dans le sens de notre volonté d’offrir des soins hospitaliers de grande qualité et sûrs », déclare M. Jason Bilsky, directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon. « Il occupe un rôle prépondérant au sein de notre équipe de direction, ce qui lui permet de solliciter la participation des médecins et de concevoir des politiques cliniques qui seront bénéfiques pour les patients. » 

Tout comme il le fait depuis de nombreuses années, le Dr MacNicol continuera de faire en sorte que le territoire puisse encore attirer des médecins qualifiés et les maintenir en poste. Il continuera à siéger au conseil d’administration de la Fondation des hôpitaux du Yukon. 

Le Dr MacNicol est entré en fonction le 1er février, succédant au Dr Graham Henderson qui prend sa retraite après avoir occupé le poste de chef du personnel médical pendant neuf ans et avoir exercé la médecine pendant quarante ans. 

Le Dr Henderson est probablement l’un des médecins qu’on reconnaît, qu’on respecte et qu’on apprécie le plus au Yukon. Il a commencé à exercer la médecine à Whitehorse, en 1976, et a tenu une clinique ambulante pendant presque 30 ans afin de dispenser des soins médicaux aux personnes vivant le long de la route de l’Alaska, ainsi qu’à Haines Junction, Burwash Landing, Destruction Bay et Beaver Creek. « Au nom de toute l’équipe hospitalière, je tiens à le remercier pour le leadership et le dévouement dont il a fait preuve pendant de nombreuses années, et sa contribution à l’amélioration de la santé et du mieux-être des Yukonnais », dit M. Bilsky. 

-30- 

Renseignements : 

James Low 
Communications 
Régie des hôpitaux du Yukon 
867-393-8698
james.low@wgh.yk.ca

Last Updated:jeu, 02/03/2017 - 23:42