À votre sortie de l’HCD

Le personnel hospitalier et les fournisseurs de soins de santé de la collectivité travaillent en étroite collaboration pour s’assurer que les patients ont l’information et le soutien dont ils ont besoin lorsqu’ils retournent à la maison. 

Au moment de votre admission ou durant les premiers jours de votre hospitalisation, un membre du personnel de l’hôpital vous renseignera sur ce dont vous aurez besoin une fois de retour chez vous. Le médecin décide du moment où vous pouvez quitter l’hôpital. Avant que vous partiez, un membre du personnel vous rencontrera pour vous transmettre ce qui suit :

  • les renseignements pertinents au sujet des services qui ont été retenus pour vous ou auxquels vous pouvez faire appel pour vous aider durant votre convalescence;
  • une feuille énumérant les médicaments que vous devez prendre et à quelle fréquence; 
  • des consignes sur les rendez-vous qui ont déjà été pris pour vous ou que vous devez prendre avec votre médecin ou un autre fournisseur de soins; par exemple, il se peut que vous deviez faire faire certains tests ou receviez des traitements en physiothérapie;
  • de l’information sur la convalescence : ce à quoi vous devez vous attendre et combien de temps il faut compter avant d’être pleinement rétabli. 

 

Si vous n’êtes pas un résident canadien, veuillez vous arrêter au comptoir des admissions et des congés (à la réception) avant de partir, afin de régler les frais d’hospitalisation.

Last Updated:mer, 30/03/2016 - 03:17