N.B. : Afin de protéger les patients et le personnel de la COVID-19, l’accès aux visiteurs est limité dans tous les hôpitaux du Yukon. Pour connaître les dernières restrictions et mesures de sûreté, consultez la page sur la COVID-19 des hôpitaux du Yukon.
Ses activités sont entièrement numérisées. Toutes les images sont stockées au moyen d’un système d’archivage et de transmission sécurisé permettant de les envoyer à de nombreux services de l’hôpital et à des établissements de la Colombie-Britannique et de l’Alberta. Notre personnel dévoué s’emploie à fournir à chaque patient des soins de premier ordre et des services d’imagerie sûrs, efficaces et de grande qualité dans un milieu confortable et accueillant.
Tous les transferts électroniques se font en conformité avec la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée du Yukon, de même qu’avec notre politique et nos procédures de gestion des dossiers médicaux.
- Radiologie (rayons X)
- Tomodensitométrie (TACO)
- Imagerie par résonance magnétique (IRM)
- Échographie
- Mammographie (dépistage et diagnostic)
- Fluoroscopie (examens spéciaux)
Réception des résultats
Après l’examen, un radiologiste analyse les images et envoie ses constatations par écrit au médecin. Cela peut prendre quelques jours, selon l’urgence clinique. Le médecin prendra connaissance des résultats et en discutera avec le patient lors de son prochain rendez-vous.