Main Content

Chimiothérapie

La salle Karen est spécialement aménagée pour les patients et leurs familles. Ouverte en avril 2003, cette salle honore la mémoire de Karen Wiederkehr, qui en est la source d’inspiration. Elle offre aux patients et à leurs proches un lieu de traitement tranquille et confortable. Ce rêve a été porté par le mari de Mme Wiederkehr, M. Jack Kobayashi, architecte de Whitehorse, qui a concrétisé l’héritage de sa femme en sollicitant des dons auprès de nombreux partenaires locaux.

Vous aurez l’occasion, lors de votre première visite (avant le début de votre traitement), de vous familiariser avec la salle et de rencontrer l’équipe de soins.


Équipe de chimiothérapie

Cette équipe travaille en étroite collaboration avec votre médecin de famille, divers spécialistes (oncologue, diététiste, physiothérapeute, travailleur social, intervenant pivot en oncologie) et d’autres membres de l’équipe de soins pour veiller au respect de votre plan personnalisé. N’oubliez pas que vous êtes vous aussi un rouage essentiel de l’équipe; n’hésitez pas à vous exprimer sur votre traitement.


À chaque visite
 
Première visite

Vous préparer

Commodités pour les patients et leurs familles

La salle est équipée de courtepointes faites maison et de sièges confortables pour créer une atmosphère intime et détendue. Plusieurs commodités sont également mises à la disposition des patients et de leur famille, notamment des tablettes, une cafetière, une bouilloire et le nécessaire pour un café ou un thé. Les toilettes de la salle Karen sont réservées aux patients. Les visiteurs utiliseront les toilettes de la clinique de spécialistes.

Les patients et les visiteurs ont aussi accès à une connexion Internet gratuite.

 

Renseignements supplémentaires

Coordonnées, stationnement et plan d’accès de l’Hôpital général de Whitehorse
Service de nutrition clinique
Intervenant pivot en oncologie
Repas à l’Hôpital général de Whitehorse
Services de laboratoire médical
Imagerie médicale