Voici ce que vous devriez apporter à l’hôpital :
- Carte d’assurance-santé du Yukon
- Certificat de statut autochtone
- Pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement (ex. permis de conduire, carte de résident permanent)
- Liste des médicaments pris à la maison (dans leur emballage ou bouteille d’origine) indiquant la posologie, le moment d’administration et l’utilité (comprend les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre comme Tylenol, les vitamines, les suppléments et les remèdes à base de plantes médicinales)
- Demande de consultation ou formulaire de demande indiquant l’heure et le lieu du rendez-vous
Vous devriez également apporter :
- vos lunettes de vision ou de lecture;
- une brosse à cheveux, une brosse à dents, du dentifrice, une trousse de rasage, du shampoing;
- une robe de chambre, un pyjama et des pantoufles (avec une semelle en caoutchouc ou ronds antidérapants);
- des vêtements pour le retour à la maison;
- un peu d’argent pour la cafétéria ou les distributeurs automatiques (il y a un guichet automatique dans l’atrium principal).
Pour une intervention chirurgicale non urgente (planifiée) requérant une hospitalisation, nous vous recommandons d’apporter tout équipement médical que vous utilisez à la maison (ex. ambulateur, béquilles, appareils fonctionnels).
Autres détails
Si vous venez pour un accouchement, vous devriez apporter des vêtements confortables, des oreillers, de la musique, un appareil photo, des serviettes hygiéniques, des couches et des produits d’hygiène pour bébé. Vous aurez aussi besoin du nécessaire pour rentrer chez vous, notamment de vêtements, de couvertures et d’un siège d’auto pour le bébé (obligatoire au Yukon). Pour en savoir plus, rendez-vous au service de maternité.
Les enfants peuvent apporter leur couverture ou leur jouet préféré. Veuillez inscrire le nom de l’enfant sur chaque objet et vous assurer qu’il ne contient aucun produit inflammable.
Évitez d’apporter des bijoux, des cartes de crédit, d’importantes sommes d’argent ou d’autres objets de valeur. L’établissement n’assume aucune responsabilité quant à la sécurité des effets personnels.
Renseignements supplémentaires
Allergies et intolérances à l’HGW
La place des parfums dans les hôpitaux du Yukon (PDF)