Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

La saison de la grippe n’est pas terminée

Date: 
2/4/2020
Conseils pour prévenir la grippe​

L’influenza, ou grippe, est une maladie causée par le virus de l’influenza A ou B qui infecte les voies respiratoires – le nez, la gorge et les poumons. Les principaux symptômes de la grippe sont les poussées de fièvre soudaines (plus de 38 °C), la toux et au moins l’un des symptômes suivants : maux de tête, douleurs musculaires, maux de gorge ou malaise.

La grippe peut entraîner des complications graves, surtout chez les jeunes enfants, les personnes âgées, les gens ayant des problèmes de santé sous-jacents et les femmes enceintes. L’influenza se distingue du simple rhume. Celui-ci est causé par d’autres types de virus et ne provoque généralement pas de malaise ni de complications.

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe mise de l’avant dans les hôpitaux du Yukon, nous avons mis à jour nos affiches et les avons placardés dans nos services d’urgence et dans toutes les entrées. L’objectif : inviter les patients aux prises avec des symptômes respiratoires à faire preuve de vigilance, à bien se laver les mains et à porter un masque avant de se présenter à l’accueil. De nouvelles affiches visent également à inciter les visiteurs indisposés (ex. des symptômes respiratoires ou gastro-intestinaux) à reporter leur visite jusqu’à ce qu’ils ne présentent plus de symptômes.

Si vous souhaitez visiter un ami ou un membre de la famille hospitalisé et que vous êtes fiévreux, avez des frissons, toussez ou respirez difficilement, veuillez reporter votre visite jusqu’à ce que vous soyez rétabli.

Si vous êtes malade et devez vous rendre à l’urgence parce que vous faites de la fièvre, frissonnez, toussez ou respirez difficilement, prenez soin de vous laver les mains avec du désinfectant ou avec de l’eau et du savon, et enfilez un masque dès votre arrivée à l’hôpital.

Rappel des meilleures façons de prévenir la grippe
  • Faites-vous vacciner contre la grippe chaque année.
  • Ayez une bonne hygiène des mains (à l’hôpital, utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool).
  • Couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez, puis lavez-vous bien les mains.
  • Avant d’enfiler un masque, lavez-vous bien les mains (répétez la procédure après l’avoir enlevé).
  • Après avoir touché votre masque ou votre visage, répétez immédiatement la procédure d’hygiène des mains.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements

 

 

 

cold or flu

     

    Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:18