New medical leadership at Yukon Hospitals

Date: 
5/1/2018

Le Dr René Soucy a été nommé chef du personnel médical des trois hôpitaux du Yukon. Il entrera en fonction officielle en juin.

Médecin généraliste, le Dr Soucy, a commencé sa carrière au Québec avant de déménager en Colombie-Britannique, où il a exercé sa profession pendant 25 ans, d’abord à Surrey puis à Kamloops. Jusqu’à tout récemment, il était conseiller médical auprès de l’Association canadienne de protection médicale, un organisme d’Ottawa pour qui il travaillait depuis 2008.

« Nous sommes très heureux d’accueillir le Dr Soucy au sein de notre équipe », a déclaré M. Jason Bilsky, directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon. « Sa longue expérience comme praticien et comme conseiller et soutien auprès des médecins s’avérera bénéfique pour nos collectivités tandis que nous nous employons à mettre en place des pratiques exemplaires pour améliorer les résultats sur la santé. »

Le Dr Soucy et son épouse sont venus s’établir au Yukon pour se rapprocher de leur famille et vivent à Whitehorse depuis plus d’un an.

Il succédera au Dr Wayne MacNicol, qui prend sa retraite après avoir occupé le poste de chef du personnel médical depuis le début de 2015.

« Le Dr MacNicol a contribué de façon importante au bien-être de notre population comme obstétricien-gynécologue – rôle pour lequel il était très respecté – et comme chef des équipes médicales de nos hôpitaux », a ajouté M. Bilsky. Au cours de sa carrière, le Dr MacNicol a aussi été président de l’Ordre des médecins du Yukon et de l’Alberta Medical Association.

Son épouse et lui se proposent de consacrer leurs années de retraite à profiter plus pleinement du Yukon, où ils vivent depuis 1994.

-30-

 

Renseignements :

Cam Heke
Communications
Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8698
Cameron.heke@wgh.yk.ca

 

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 12:18