Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

New medical leadership at Yukon Hospitals

Date: 
5/1/2018

Le Dr René Soucy a été nommé chef du personnel médical des trois hôpitaux du Yukon. Il entrera en fonction officielle en juin.

Médecin généraliste, le Dr Soucy, a commencé sa carrière au Québec avant de déménager en Colombie-Britannique, où il a exercé sa profession pendant 25 ans, d’abord à Surrey puis à Kamloops. Jusqu’à tout récemment, il était conseiller médical auprès de l’Association canadienne de protection médicale, un organisme d’Ottawa pour qui il travaillait depuis 2008.

« Nous sommes très heureux d’accueillir le Dr Soucy au sein de notre équipe », a déclaré M. Jason Bilsky, directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon. « Sa longue expérience comme praticien et comme conseiller et soutien auprès des médecins s’avérera bénéfique pour nos collectivités tandis que nous nous employons à mettre en place des pratiques exemplaires pour améliorer les résultats sur la santé. »

Le Dr Soucy et son épouse sont venus s’établir au Yukon pour se rapprocher de leur famille et vivent à Whitehorse depuis plus d’un an.

Il succédera au Dr Wayne MacNicol, qui prend sa retraite après avoir occupé le poste de chef du personnel médical depuis le début de 2015.

« Le Dr MacNicol a contribué de façon importante au bien-être de notre population comme obstétricien-gynécologue – rôle pour lequel il était très respecté – et comme chef des équipes médicales de nos hôpitaux », a ajouté M. Bilsky. Au cours de sa carrière, le Dr MacNicol a aussi été président de l’Ordre des médecins du Yukon et de l’Alberta Medical Association.

Son épouse et lui se proposent de consacrer leurs années de retraite à profiter plus pleinement du Yukon, où ils vivent depuis 1994.

-30-

 

Renseignements :

Cam Heke
Communications
Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8698
Cameron.heke@wgh.yk.ca

 

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:18