Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Ouverture cet été du nouveau stationnement public de l’HGW

Date: 
6/28/2016

Whitehorse – Le projet d’agrandissement de l’Hôpital général de Whitehorse (HGW) continue d’avancer : les travaux d’aménagement du nouveau stationnement pour les patients et les visiteurs débuteront le 4 juillet et prendront fin à la fin août 2016. Pendant une courte période, les personnes en visite à l’HGW pourront s’attendre à des changements mineurs, notamment en matière de stationnement et d’accès piétonnier au bâtiment :

  • l’accès à l’HGW continuera de se faire par Hospital Road;
  • la zone de dépose des patients et quelques places de stationnement situées près de l’entrée principale resteront accessibles;
  • les places de stationnement public disponibles seront situées dans les zones entourant le chantier principal;
  • pour contourner le chantier et accéder à l’hôpital en toute sécurité, les piétons seront invités à utiliser l’allée principale qui se trouve devant l’hôpital et le Centre Thompson;
  • l’arrêt des autobus qui passent par Wickstrom Road sera déplacé : ils s’arrêteront devant l’hôpital, au 4 Hospital Road.

Téléchargez la version PDF du communiqué

Durant cette période de travaux, l’hôpital continuera de fonctionner comme d’habitude. Les équipes de construction et le personnel hospitalier s’efforcent de réduire au minimum les inconvénients occasionnés par les travaux pour les personnes qui viennent à l’HGW ou qui en repartent.

La nouvelle aire de stationnement public s’inscrit dans le cadre du projet d’agrandissement de l’HGW qui comprend, entre autres, la construction d’une nouvelle aile de deux étages où seront aménagés une nouvelle salle d’urgence moderne et un nouvel espace (au deuxième étage) pour répondre aux éventuels futurs besoins. La rénovation de différentes installations existantes est également prévue. Destinés à répondre à des normes élevées en matière de lutte contre les infections, de sécurité, et de confort, ces nouveaux locaux offriront un meilleur espace de guérison à nos patients et amélioreront l’environnement de travail de nos équipes soignantes.

Ces derniers mois ont vu se réaliser des progrès substantiels : outre l’ouverture du nouveau poste d’ambulances au printemps dernier, la construction de la nouvelle aile de l’hôpital est d’ores et déjà bien engagée. Les fondations sont presque terminées et dans les semaines à venir, les Yukonnais pourront voir se dresser progressivement la charpente en acier. Ce projet est financé par le gouvernement du Yukon et devrait se terminer au début de l’année 2018.

Pour en savoir plus sur le projet (actualité, photos et FAQ), visitez la page www.yukonhospitals.ca/fr/wghexpansion.

-30-

Renseignements :

Matt Wallace
Communications
Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8867
matthew.wallace@wgh.yk.ca

 

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:18