Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Repas et collations à l’HGW

Durant leur séjour à l’Hôpital général de Whitehorse, les patients peuvent être assurés d’avoir des repas équilibrés et nutritifs préparés sur place. Nous servons une gamme variée de potages, salades, repas chauds, sandwiches, desserts, boissons et collations.

Le menu varie chaque jour et incorpore des aliments frais, et est adapté afin de répondre à des besoins alimentaires particuliers (pour personnes végétariennes, diabétiques, etc.). Nous préparons aussi des repas traditionnels pour nos patients autochtones. En saison, nous servons des pommes de terre, carottes, choux et betteraves produits localement.  

Service de repas pour les patients

Nous servons trois repas par jour aux patients, ainsi qu’une collation en soirée. 

  • Déjeuner – 7 h 30
  • Dîner – 12 h
  • Souper – 17 h
  • Collation du soir – 19 h 30

Si vous souffrez d’allergies alimentaires, veuillez en informer le personnel infirmier. 

Les patients trouveront au kiosque d’aliments central situé au deuxième niveau, dans l’aire réservée aux patients hospitalisés, différentes boissons et collations santé.  

Le Café

Les patients et les visiteurs peuvent également manger à la cafétéria de l’hôpital située au rez-de-chaussée. Notre personnel accueillant y sert des repas et des collations de qualité fraîchement apprêtés et vendus à un prix abordable, y compris des repas chauds à l’heure du dîner et des potages, salades, sandwiches et desserts. Heures d’ouverture :

  • du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h
  • fermé les fins de semaine et les jours fériés. 
Distributeurs automatiques

La cafétéria est équipée de distributeurs automatiques qu’on peut utiliser chaque jour, de 7 h 30 à 21 h. Ceux-ci contiennent divers aliments santé préparés par le personnel de l’hôpital, dont des fruits et des légumes frais, des potages, des sandwiches, des desserts et des plats chauds. Les distributeurs sont faciles à utiliser et acceptent la plupart des pièces et coupures (billets de banque), et rendent la monnaie. 

On trouvera également dans l’atrium principal des distributeurs automatiques offrant d’autres sortes d’aliments et de collations fantaisie. 

Service de traiteur

Pour les rencontres de personnel ou communautaires organisées à l’hôpital, notre équipe offre également un service de traiteur sur demande. Quelle que soit l’occasion, nous en ferons un moment inoubliable. Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous ou nous téléphoner au 867-393-8241 pour de plus amples renseignements. 

Autres informations et ressources disponibles à l’HGW

Bien manger avec le Guide alimentaire canadien 

Demande de service de traiteur à l’HGW (PDF) (en anglais)

Service de nutrition clinique

Centre d’éducation sur le diabète

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:18