Les visites à l’HCD

Étant donné la hausse des infections à la COVID-19 dans la collectivité, l’Hôpital communautaire de Dawson prend des précautions supplémentaires pour assurer l’accès aux soins et la sécurité de la population en limitant le nombre de personnes sur les lieux de l’hôpital.

 

Des changements ont été apportés de façon temporaire à l’accès des visiteurs aux zones hospitalières du bâtiment seulement. Ces mesures sont en place depuis le 30 décembre.

Les patients admis à l’hôpital ne peuvent pas recevoir de visites pour le moment. Les personnes qui accompagnent des patients ne sont autorisées que dans certains cas :

  • Parent ou tuteur d’un patient de moins de 18 ans
  • Décisionnaire remplaçant d’un patient
  • Personne aidant un patient ayant une incapacité cognitive ou physique
  • Personne aidant un patient ayant subi une anesthésie ou reçu un médicament ayant un effet sur sa capacité à prendre des décisions et qui doit quitter l’hôpital
  • Personne aidant un patient souffrant d’un trouble cognitif de santé mentale
  • Personne aidant un patient admis en vertu de la Loi sur la santé mentale

Ces changements à l’accès des visiteurs seront réévalués en janvier. Merci pour votre coopération et votre compréhension. 


Afin de protéger vos proches et les autres patients, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes:

Ne rendez visite au patient que si vous vous sentez bien

Si vous toussez, avez mal à la gorge, faites de la fièvre ou vous sentez juste moins en forme que d’habitude, il vaut mieux que vous restiez chez vous pour ne pas risquer d’aggraver l’état de la personne à qui vous comptiez rendre visite. Au lieu de venir à l’hôpital, vous pouvez lui téléphoner. Toutes les chambres sont munies d’un téléphone. Pour joindre un patient, il suffit de composer le 867-993-4444 et de donner son nom.

Nettoyez-vous les mains avant d’entrer dans la chambre du patient et en partant

Même si vous n’êtes pas malade, vos mains sont porteuses de bactéries qui pourraient aggraver l’état d’un patient. Vous trouverez des distributeurs de désinfectant pour les mains dans les couloirs, dans les chambres des patients et à divers autres endroits de l’hôpital. Appliquez une petite quantité de mousse sur les mains et frottez-les bien, sans oublier l’espace entre les doigts. Nettoyez aussi les mains des enfants qui vous accompagnent.

Si vous rendez visite à plus d’un patient, nettoyez-vous les mains entre les deux visites. On vous recommande aussi de les nettoyer de nouveau avant de quitter l’hôpital.

N’oubliez pas que tous les hôpitaux du Yukon sont des endroits sans parfum et sans fumée.

Complément d’information

Stationnement et plan d’accès

Allergies et intolérances (renseignements sur la politique sans parfum et sans fumée de l’établissement)

Dépliant : La place des parfums dans les hôpitaux du Yukon (PDF) (en anglais)

Téléphones cellulaires et Internet

Last Updated:mar, 08/02/2022 - 15:13