Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Activité de réseautage : chance unique offerte aux entreprises yukonnaises de participer au projet d’agrandissement de l’hôpital

WGH Expansion Networking Session attendees listen to project debrief
Date: 
1/7/2015

WHITEHORSE – Plus de 35 fournisseurs de services, entreprises de construction et autres organismes communautaires du Yukon ont participé à une activité spéciale de réseautage interentreprises conçue pour mettre les entreprises locales en contact avec les trois équipes sélectionnées pour la phase de construction, dans le cadre du projet d’agrandissement de l’Hôpital général de Whitehorse (HGW). 

Le format de « séances de rencontres éclair » a permis de donner à tous les participants le même temps pour faire la promotion directe de leurs entreprises ou organismes, de leurs services et de leur domaine d’expertise auprès de chacune des équipes retenues pour le projet d’agrandissement et qui sont en concurrence entre elles. Tenue au début de décembre à Whitehorse, l’activité a également fourni aux entreprises et organismes locaux de plus amples renseignements sur le projet d’agrandissement de l’hôpital. 

« C’était une occasion unique pour les entreprises de construction et les fournisseurs de services de pouvoir profiter du projet d’agrandissement de l’HGW », dit M. Rick Karp, président de la Chambre de commerce de Whitehorse. L’activité de réseautage a été le fruit d’une collaboration entre la Chambre de commerce de Whitehorse, la Yukon Contractors Association, la Régie des hôpitaux du Yukon et l’entreprise Partnerships BC. 

M. Karp croit que cette activité, la première du genre au Yukon, a été très bien reçue par le milieu des affaires. « Nous espérons que cette formule sera adoptée par toutes sortes d’organismes qui envisagent des projets de construction à grande échelle comme celui-ci. » 

M. Larry Turner, président de la Yukon Contractors Association, a abondé dans le même sens. « Nous accueillons avec plaisir ce genre d’initiative qui nous permet de promouvoir les entrepreneurs du Yukon et de faire valoir les talents de notre main-d’œuvre. » 

Dans le cadre du projet d’agrandissement de l’HGW, chiffré à 72 millions de dollars, on construira des installations modernes, y compris un nouveau service des urgences répondant aux normes élevées actuelles auxquelles doivent se plier les établissements de soins de santé au Canada relativement à la sécurité et au confort des patients, aux mesures de prévention des infections et à la sécurité en général. Cela signifie que les entreprises locales auront de nombreuses occasions de participer au projet. De fait, l’équipe sélectionnée pour la phase de la conception-construction voudra collaborer avec les entreprises et entrepreneurs locaux à la réalisation de différents travaux. 

L’objectif de l’activité de réseautage interentreprises était de favoriser les échanges entre les entreprises yukonnaises et les équipes qui se chargeront de la conception-construction, de 

manière à ce que des emplois soient créés à l’échelle locale lorsque les travaux commenceront l’été prochain. 

De plus, les équipes sélectionnées bénéficient de ce genre de rencontre, car elles ont ainsi l’occasion d’avoir une meilleure compréhension des capacités du marché local. 

 

-30- 

 

Renseignements : 

 

James Low 

Communications 

Régie des hôpitaux du Yukon 

867-393-8698 james.low@wgh.yk.ca

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:19