Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Presque 72 millions de dollars approuvés par le gouvernement du Yukon pour l’agrandissement de l’HGW

WGH
Date: 
7/22/2014

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon a approuvé un important investissement de près de 72 millions de dollars en vue d’améliorer les services et les installations à l’Hôpital général de Whitehorse. 

« La concrétisation du projet d’agrandissement de l’HGW représente une étape importante, car ce projet cadre avec nos efforts de soutenir l’excellence des soins offerts aux patients », a mentionné M. Craig Tuton, président du conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon. « Cela signifie que les Yukonnais auront accès aux meilleurs soins hospitaliers possible, près de chez, eux lorsqu’ils en auront besoin. » 

Télécharger la version PDF du communiqué 

Cet investissement permettra d’agrandir l’HGW, dont la nouvelle aile comprendra un nouveau service des urgences et, au deuxième niveau, une aire réservée à la prestation éventuelle d’autres services, d’améliorer les systèmes d’information et l’infrastructure électrique et de rénover ultérieurement les aires réservées à l’imagerie médicale. Le nouveau service d’IRM, qu’on est en train de construire à l’HGW, est également visé par ce financement. 

« Les soins de santé sont une priorité pour tous les Yukonnais », a déclaré le premier ministre, M. Darrel Pasloski. « Ce gouvernement s’est engagé à faire construire un nouveau service des urgences et un service d’IRM à l’Hôpital général de Whitehorse, et nous continuons à tenir nos promesses. » 

« La planification de l’agrandissement de l’HGW s’est échelonnée sur plusieurs années », a mentionné M. Jason Bilsky, directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon. « Grâce à ces efforts soutenus, nous bénéficierons d’installations modernes qui nous permettront de fournir aux Yukonnais d’excellents soins, en toute sécurité », ajoute-t-il. « Jusqu’ici, nous avons consacré beaucoup d’efforts dans le cadre de ce projet (participation des parties intéressées, évaluation des besoins, analyse de rentabilisation et établissement des coûts). »

Télécharger la version PDF de l’évaluation des besoins en vue du projet d’agrandissement de l’HGW (en anglais)

Vu que le financement est déjà assuré, le travail sera axé au cours des douze prochains mois sur la planification et la conception du projet d’agrandissement. Les travaux de construction devraient commencer au milieu de 2015 et dureront à peu près 30 mois. 

L’Hôpital général de Whitehorse a été construit à son emplacement actuel en 1959, et des rénovations y ont été effectuées en 1994. L’agrandissement est la première amélioration de cette envergure réalisée depuis près de 20 ans.

-30- 

Renseignements : 

James Low 
Communications 
Régie des hôpitaux du Yukon 
867-393-8698
james.low@wgh.yk.ca

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:19