Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Ce que nous offrons

Notre engagement de fournir des soins de santé sûrs et d’excellente qualité est l’une des raisons qui incitent les professionnels de la santé à faire carrière dans les hôpitaux du Yukon. Nous nous classons parmi les meilleurs employeurs au Canada et avons constitué des équipes de soins parmi les plus compétentes au pays. Ce ne sont pas que les salaires concurrentiels que nous offrons qui attirent et gardent chez nous les plus brillants cerveaux, mais la gamme d’avantages et de programmes de soutien qui favorisent leur participation.

Éducation et perfectionnement

Nous encourageons et facilitons la participation de nos employés à des activités d’éducation et de formation continue, qu’elles soient sous forme d’ateliers, de séances de formation ou de cyberapprentissage. De fait, chaque année, nous investissons environ l’équivalent de 1 200 $ par employé en temps et en argent pour la formation, l’éducation et le perfectionnement du personnel.

Régime de retraite des employés

La participation à un régime de retraite à prestations déterminées est l’un des avantages les plus intéressants pour nos employés. Les hôpitaux assument la responsabilité financière pour la gestion et le financement du régime de manière à ce que celui-ci puisse s’acquitter de ses obligations à court et à long terme. Ils versent en outre des cotisations bimensuelles égales à celles des employés, ce qui garantit à ces derniers un revenu sur lequel ils peuvent compter au moment de la retraire.

Généreux régime d’avantages sociaux

Soucieux du bien-être de leurs employés, nos hôpitaux leur offrent la possibilité de participer à un régime avantageux de prestations pour soins de santé qui comprend les composantes suivantes :

  • Assurance-santé complémentaire : couvre les soins de santé complémentaires, comme les médicaments sur ordonnance et les soins de la vue.
  • Assurance soins dentaires :prévoit le remboursement (jusqu’à un plafond préétabli) des soins dentaires de base, de la dentisterie restauratrice et des services d’orthodontie.
  • Assurance-vie collective
  • Assurance-invalidité
Prime du Yukon

Une prime annuelle est versée aux employés à temps partiel ou à temps plein admissibles après un an de service pour les aider à couvrir leurs frais de déplacement.

Santé et mieux-être du personnel

Un programme structuré de mieux-être au travail est en place dans chacun de nos hôpitaux, lequel consiste en un ensemble d’activités et de projets favorisant le mieux-être des employés sur les plans physique, social, affectif et intellectuel.

Programme d’aide aux employés (PAE)

En vertu du PAE, les membres du personnel ont accès à des services de soutien confidentiels dispensés par un organisme externe. Ils peuvent notamment se faire diriger vers un service de consultation à court terme pour les aider à surmonter des difficultés personnelles, familiales ou professionnelles.

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:18