Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Éducation et perfectionnement

Renseignements

Coordonnatrice du perfectionnement du personnel

867-393-8791

Les employés ont la possibilité de s’épanouir et d’acquérir un ensemble diversifié de compétences cliniques et professionnelles grâce à nos programmes d’éducation et de formation continue, que ce soit en participant à l’un des nombreux ateliers ou séances de formation qui leur sont proposés ou encore par la voie du cyberapprentissage.

Journées de formation et de développement des compétences

Nous offrons régulièrement des séances de formation aux différents hôpitaux afin que le personnel puisse intégrer de nouvelles connaissances, certaines obligatoires, certaines non, touchant à divers domaines : soins infirmiers, gestion des risques, contrôle des infections, Programme de santé des Premières nations, etc. Les membres du personnel peuvent également participer à des formations offertes sur place, comme un cours en RCR, afin de conserver leur attestation professionnelle et de continuer de satisfaire aux exigences de leur poste. Par ailleurs, les différents services organisent des séances de formation en milieu de travail qui ciblent plus particulièrement leur champ d’activités.  

Cyberapprentissage

Les hôpitaux du Yukon mettent sur pied plusieurs séances de formation obligatoire en ligne qui s’adressent à tout le personnel ou à des groupes d’employés particuliers. Ces formations peuvent aussi bien porter sur le SIMDUT (Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail), la préparation aux situations d’urgence ou l’hygiène des mains.

Soutien à la formation professionnelle continue

Par l’entremise de leur unité ou service respectif, les employés peuvent également obtenir une aide financière accordée par l’hôpital pour poursuivre leur éducation ou acquérir de nouvelles compétences qui vont les aider dans leur travail. 

Programme de développement de carrière

Nous offrons aux employés un ensemble complet d’outils pour évaluer leurs besoins, leurs intérêts et leurs compétences, ainsi que des services de conseil et d’accompagnement professionnel pour les aider à orienter leur carrière. Diverses ressources sont également mises à la disposition des chefs de service afin de les aider à assumer un rôle de mentor auprès de leurs employés dans leur parcours professionnel.

Infothèque santé

Les usagers peuvent consulter les revues numérisées en texte intégral ou répertoriées que contiennent les bases de données de l’interface EBSCO et OVID bien connues des universitaires. L’infothèque donne accès aux plus récentes informations dans le domaine de la santé et aux lignes de conduite fondées sur des données probantes. Elle a été conçue pour aider quiconque a besoin de données de recherche à jour : professionnels de la santé, analystes des politiques, chefs de service, travailleurs sociaux, etc. 

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:18