Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Agrément complet pour la Régie des hôpitaux du Yukon

Date: 
6/16/2014

WHITEHORSE – La Régie des hôpitaux du Yukon a été agréée après une évaluation exhaustive effectuée le mois passé par les inspecteurs d’Agrément Canada. 

Le cycle d’agrément s’échelonne sur quatre ans et comporte un volet d’autoévaluation suivi d’une visite par une équipe de vérificateurs externes composée de pairs du milieu hospitalier canadien. Leur rôle est d’examiner en profondeur nos programmes, nos processus et notre documentation afin de déterminer comment l’établissement se positionne par rapport aux quelque 1 700 critères que comprend l’évaluation. 

« L’évaluation détermine nos forces et les points faibles à améliorer si nous voulons continuer à offrir des soins hospitaliers de qualité et sûrs », déclare M. Jason Bilsky, directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon. « Cette évaluation confirme que les hôpitaux yukonnais fournissent de très bons soins, grâce au dévouement des membres du personnel et des médecins. Ces derniers sont tous conscients du rôle que chacun de nous a à jouer dans la prestation de soins de qualité. » 

Dans le cadre de cette évaluation, les inspecteurs ont évalué l’Hôpital général de Whitehorse et l’Hôpital communautaire de Watson Lake. L’Hôpital communautaire de Dawson, qui vient d’ouvrir ses portes, fera partie de la prochaine évaluation en 2018. Les inspecteurs ont passé en revue tous les aspects des hôpitaux, aussi bien le leadership et la gouvernance que les programmes et services particuliers, ainsi que les pratiques en matière de sécurité et de prévention des infections. La Régie des hôpitaux du Yukon satisfaisait à 89 % des critères et n’aura de cesse de prendre les mesures indiquées afin d’améliorer les aspects qui le nécessite, ce qui cadre avec notre engagement continu à l’égard de la qualité. 

Télécharger la version PDF du communiqué

Parmi les points forts, les inspecteurs ont noté la propreté des installations et le haut niveau de collaboration entre les équipes relativement à des programmes, politiques et plans précis. En ce qui concerne les améliorations à apporter, les inspecteurs ont noté que nous devons faire en sorte que les patients et leur famille participent aux soins dispensés et en soient tenus au courant. Mais plus important encore, après avoir connu une incroyable croissance en tant qu’organisme, nous avons maintenant l’occasion de réaffirmer notre volonté de fournir des services de qualité et sûrs dans tous nos hôpitaux. 

« Je tiens à remercier le Conseil d’administration, le personnel, les médecins et les patients d’avoir participé à ce processus d’agrément », dit M. Bilsky. « Pour nous, cet exercice, qui fait partie de notre engagement d’amélioration continue, est une précieuse occasion d’apprentissage et nous assure que nos hôpitaux respectent les normes les plus élevées. » 

Agrément Canada est un organisme autonome à but non lucratif qui permet aux établissements de soins de santé canadiens de bénéficier d’évaluations faites par des pairs de l’extérieur, afin qu’ils améliorent leurs services selon les normes d’excellence établies et les exigences relatives aux pratiques. 

Le rapport complet d’Agrément Canada sur la Régie des hôpitaux du Yukon est disponible ici

-30- 

Renseignements :

James Low
Communications, 
Régie des hôpitaux du Yukon
james.low@wgh.yk.ca 
(867) 393-8698

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:19