Main Content

Le port du masque est maintenant facultatif dans les zones publiques des hôpitaux du Yukon

Le port du masque est maintenant facultatif dans les zones publiques des hôpitaux du Yukon

Vous verrez plus de sourires dans les hôpitaux du Yukon.

Les patients et les visiteurs peuvent maintenant choisir de porter un masque ou non dans les hôpitaux. Le port du masque n’est plus obligatoire dans les zones publiques des hôpitaux, notamment les ascenseurs, les couloirs, les salles familiales, les salles de réunion et les salles d’attente.

Vous remarquerez également que certaines de nos équipes portent le masque, d’autres non. Le personnel évaluera le risque et utilisera l’équipement de protection individuelle nécessaire (dont le masque) selon la situation avant de donner des soins aux patients.

Les patients ou les visiteurs ayant des symptômes respiratoires sont invités à porter un masque fourni par l’hôpital. Veuillez continuer d’observer les directives de votre prestataire de soins de santé. Vous pouvez aussi lui indiquer si vous vous sentez plus à l’aise avec le port d’un masque.

Les hôpitaux du Yukon se préoccupent avant tout de la santé et de la sécurité de son personnel et de sa patientèle. Le risque de maladie respiratoire est faible au Yukon. L’équipe des hôpitaux du Yukon est arrivée à cette conclusion en se fondant sur des données objectives et sur son expérience en matière de lutte contre les infections, ainsi que sur les conseils des médecins responsables, du médecin hygiéniste en chef et du Centre de lutte contre les maladies transmissibles. Le port du masque en continu dans le domaine de la santé pourrait être nécessaire à l’avenir si la situation l’exigeait.

N’oubliez pas de vous nettoyer les mains avec un désinfectant à votre entrée et à votre sortie de l’hôpital ou de la chambre d’un patient.