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Évaluation de notre rendement

Patient getting help on the patient survey

Évaluer notre rendement dans tous les aspects de nos activités est une démarche importante si nous voulons continuer d’offrir des soins de santé sûrs et de qualité. Un ensemble d’indicateurs guident les efforts que nous déployons pour améliorer sans cesse la qualité de nos services. Chaque unité de nos hôpitaux assure un suivi de ses résultats et nous en fait part de façon régulière. Les indicateurs clés sont communiqués à notre conseil d’administration dont relève un conseil sur la gestion de la qualité très rigoureux.

Voici les indicateurs de rendement relatifs à la qualité et la sécurité de nos services, à l’expérience des patients et à notre fonctionnement.

 

Qualité et sécurité

L’évaluation de la qualité des soins fournis est un processus continu, ce qui signifie que nous devons sans cesse examiner et évaluer chaque aspect de nos services hospitaliers. Nous examinons et surveillons régulièrement les indicateurs liés au contrôle des infections et à la sécurité des patients (par exemple la prévention des chutes et la gestion sécuritaire des médicaments). De cette façon, nous pouvons prendre les mesures nécessaires pour améliorer les choses et, à terme, réduire les risques auxquels les patients pourraient être exposés.

 

Expérience des patients

Nous nous efforçons au quotidien d’écouter les patients et de donner suite à leurs commentaires. Ce qu’ils nous disent influe directement sur notre capacité à fournir des soins de qualité. Nous avons récemment entrepris un nouveau sondage auprès des patients et rendrons les résultats publics dès que nous les aurons. Voici certains des éléments sur lesquels nous sondons leur opinion :

  • Satisfaction globale
  • Propreté
  • Protection des renseignements personnels
  • Compréhension
  • Sentiment de participer à la prise de décisions
  • Écoute
  • Courtoisie et respect

 

Niveau d’engagement et efficacité opérationnelle

Nous avons aussi à cœur d’écouter et d’appuyer notre personnel et d’utiliser nos ressources aussi judicieusement que possible. Nous employons divers moyens pour nous assurer d’offrir des soins de santé efficaces et de qualité supérieure. Chaque année, nous procédons aux exercices suivants :