Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Édition 2015 de la course Run for Mom

Date: 
5/10/2015

Les participants aux activités « Run for Mom » s’affairent à des collectes de fonds pour des projets yukonnais de promotion de la santé du sein. L’activité principale, une course ou marche de 4,2 km dans la Piste du millénaire, aura lieu à Whitehorse, au départ du parc du S.S. Klondike. 

Tous les fonds recueillis dans le territoire seront utilisés au Yukon. 

Au début de 2009, un nouveau mammographe numérique a été installé au service d’imagerie médicale de l’Hôpital général de Whitehorse. Cet appareil comprime moins la glande mammaire et fournit des images plus claires, à de faibles doses de rayonnement, et les résultats sont envoyés sur-le-champ par voie électronique à des radiologistes à Edmonton, où ils seront examinés rapidement. L’appareil est même équipé de lumières d’ambiance! Au cours des quelques semaines qui ont suivi son installation, le nombre de femmes qui ont passé des mammographies chaque jour a quasiment doublé. Les fonds recueillis dans le cadre de la campagne « Run for Mom » ont permis d’acquérir ce nouvel appareil, qui coûtait près de 700 000 $. 

De plus, nous avons financé la publication d’un nouveau feuillet d’information destiné aux femmes pour leur expliquer ce à quoi s’attendre lorsqu’elles passent une mammographie. En plus, nous avons parrainé l’équipe de canotage Paddlers Abreast et deux survivantes yukonnaises du cancer du sein afin qu’elles puissent assister au congrès international sur le cancer du sein en 2008. 

Télécharger un formulaire de don (en anglais) ou faire un don en ligne (en anglais).

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:19