Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Semaine des technologues en radiation médicale (TRM)

Date: 
11/8/2015

Étant donné que partout au Canada on célèbre, du 8 au 14 novembre, la Semaine des technologues en radiation médicale (TRM), nous voulons souligner la présence des 18 TRM agréés du Yukon qui font partie de l’équipe de l’Hôpital général de Whitehorse. 

Les TRM sont des spécialistes en ce qui a trait à l’utilisation d’appareils médicaux complexes servant à déceler rapidement et avec précision une vaste gamme de troubles de santé, et ce, souvent dans des situations critiques ou des situations où la vie est en danger. Malgré cela, ces professionnels dispensent avec compassion et de manière sécuritaire des soins de qualité à chaque patient. 

Nous avons la chance d’avoir au Yukon des TRM qui travaillent dans deux des quatre spécialités professionnelles, à savoir : 

  1. Des technologues en radiologie – ceux-ci utilisent des appareils produisant un rayonnement ionisant et qui permettent de représenter graphiquement les parties du corps ainsi que les systèmes et appareils de l’organisme. Parmi ces appareils, mentionnons l’appareil d’analyse aux rayons X, à usage général, le tomodensitomètre et le mammographe. De temps en temps, on fait appel aux technologues en radiologie pendant des actes médicaux d’une importance critique, dont les interventions chirurgicales. 
  2. Un technologue en imagerie par résonance magnétique (IRM) travaille à temps plein à l’HGW. Grâce à l’ouverture plus tôt cette année du premier service d’IRM au nord du 60e parallèle, ce professionnel peut pratiquer cet examen de pointe et sûr à l’aide d’un appareil très spécialisé qui génère des ondes radioélectriques et un champ magnétique puissant pour produire des images des structures internes du corps. 

Les TRM mettent la technologie au service des patients, qu’ils travaillent dans les hôpitaux ou les cliniques, partout au pays, sur les champs de bataille où les Forces armées canadiennes sont déployées ou dans les vestiaires de nos équipes sportives professionnelles. Ces spécialistes ont à cœur de dispenser des soins en se souciant du bien-être des patients, tout en fournissant des services de « haute technologie » très utiles pour les médecins et les autres professionnels de la santé.

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:19