Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

13e édition annuelle du Northwestel Festival of Trees lancée par la Fondation des hôpitaux du Yukon

Northwestel Festival of Trees
Date: 
11/18/2015

Northwestel Festival of Trees

WHITEHORSE – La Fondation des hôpitaux du Yukon donnera le 19 novembre le coup d’envoi de l’édition 2015 du Northwestel Festival of Trees, l’une des activités communautaires les plus attendues de l’année. 

Le cocktail d’ouverture BAH Humbug, qui commence à 17 h 30 à l’édifice administratif principal du gouvernement du Yukon, aura comme cadre des couronnes et des arbres de Noël étincelants, commandités et décorés par des entreprises et des groupes locaux, et marquera le début du festival, qui dure dix jours. Le festival a pour but de collecter des fonds, de faire connaître la Fondation et de sensibiliser le public au rôle qu’elle joue et à l’engagement qu’elle a pris de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins offerts aux Yukonnais dans les hôpitaux. 

« Bon nombre d’entre nous et d’êtres chers ont été frappés par l’excellente qualité des soins reçus dans nos hôpitaux », a déclaré M. Curtis Shaw, président de la Régie des hôpitaux du Yukon. « Grâce au festival et au soutien, tout au long de l’année, des donateurs, partenaires et bénévoles, nous sommes en mesure d’offrir aux professionnels de la santé du territoire les meilleures technologies qui soit, de manière à ce qu’ils puissent en retour nous fournir les soins de qualité et sûrs dont nous avons besoin, et ce, souvent dans des situations critiques. »

Télécharger la version PDF du communiqué

Les recettes du Northwestel Festival of Trees serviront à équiper les salles d’opération de l’HGW du matériel nécessaire, afin d’améliorer le séjour de bien des Yukonnais à l’hôpital. Grâce aux avancées dans les technologies médicales, les interventions sont souvent plus sécuritaires et les incisions plus petites, ce qui diminue la douleur et l’inconfort chez les patients. Tout cela contribue à améliorer la qualité des soins qui sont dispensés.

« Northwestel est fière de travailler en partenariat avec la Fondation et le Festival of Trees. Cela fait plus de 12 ans que nous nous employons à rehausser la qualité des soins offerts dans les hôpitaux du Yukon et à avoir une incidence positive sur la santé et le bien-être des Yukonnais », a déclaré M. Paul Flaherty, président et directeur général de Northwestel. « Nous avons eu l’honneur d’avoir contribué à l’acquisition du premier appareil d’IRM au Yukon et nous sommes heureux de poursuivre nos efforts afin que l’accès aux soins de santé soit plus facile, que les déplacements à l’extérieur du territoire soient moins nécessaires et que les diagnostics soient posés plus rapidement. » 

Le festival se poursuit jusqu’au 28 novembre et se termine par son activité phare, l’Alkan Air Grand Ball, au Centre des congrès du Yukon. Le programme du festival sera assez varié pour que tous les Yukonnais y participent. Pour consulter le calendrier des activités, visitez le site de la Fondation au www.yhf.ca/news. Si vous souhaitez faire un don, consultez le site : www.yhf.ca/giving

-30- 

Renseignements : 

Karen Forward 
Fondation des hôpitaux du Yukon 
867-393-8930
karen.forward@wgh.yk.ca 

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:19