Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Accord entre la société PCL et les charpentiers yukonnais visant l’embauche de gens de métier locaux dans le cadre du projet d’agrandissement de l’hôpital

WGH expansion construction
Date: 
11/26/2015

 

WHITEHORSE – PLC Constructors Westcoast, PACALTA et le syndicat United Brotherhood of Carpenters, section locale 2499, sont parvenus à un accord en vertu duquel des Yukonnais pourront participer à la construction de la nouvelle aile de deux niveaux dans le cadre du projet d’agrandissement de l’Hôpital général de Whitehorse. 

L’accord, valable pour la durée du projet de construction, vise des charpentiers, des manœuvres ainsi que d’autres gens de métier qui seront embauchés, au besoin, pour travailler sur le chantier. 

Jeff Sloychuk, représentant de la section locale 2499, a dit que l’accord constituait un pas dans la bonne direction de la part des entreprises PCL/PACALTA. Celles-ci agissent ainsi de bonne foi en tenant leur promesse de faire appel à autant de Yukonnais que possible lors des travaux de rénovation et de construction à l’Hôpital général de Whitehorse, qui sont évalués à 50 millions de dollars. 

« Nous faisons des efforts considérables pour que les ouvriers yukonnais qui se forment et travaillent dans des chantiers en Colombie Britannique et en Alberta puissent revenir chez eux lorsque qu’il y a des projets semblables », a dit M. Sloychuk. « Grâce au leadership dont ont fait preuve la Régie des hôpitaux du Yukon, le gouvernement du Yukon et PCL/PACALTA, nous sommes assurés qu’il y aura du travail ici pour les gens de métier locaux. » 

Télécharger la version PDF du communiqué 

On a eu recours à des charpentiers syndiqués du Yukon dans le cadre de presque tous les grands projets d’infrastructure, comme le Centre correctionnel de Whitehorse et le Centre culturel des Kwanlin Dün, et lors de projets plus anciens, dont l’Édifice administratif principal du gouvernement du Yukon. L’exception notable a été l’École secondaire F.-H.-Collins, dont la construction a été confiée à Clark Builders, une entreprise albertaine. 

M. Todd Craigen, de PCL/PACALTA, a déclaré que ce partenariat réduirait les frais tout en haussant la productivité, grâce aux gens de métier yukonnais qui sont bien formés, sûrs et travailleurs. « Les entreprises PCL/PACALTA s’efforcent de forger de solides relations au Yukon et, jusqu’ici, les charpentiers yukonnais nous ont bien épaulé dans nos efforts », a dit M. Craigen. « C’est avec optimisme que nous entrevoyons la poursuite de nos relations de travail dans le cadre de ce projet, qui est d’une grande importance pour Whitehorse et pour le Yukon. » 

M. Jason Bilsky, directeur général de la Société d’habitation du Yukon, a dit que dès le début, la priorité de la Régie était de faire appel à autant d’entreprises locales que possible, de manière à ce que des ouvriers qualifiés et fournisseurs de services du territoire puissent participer au projet. 

« En collaboration avec PCL, la Chambre de commerce de Whitehorse et la Yukon Contractors Association, nous avons faisons en sorte que les entreprises locales bénéficient du projet, et jusqu’ici, nos efforts ont été couronnés de succès, car les Yukonnais ont fait plus de 70 % des heures consacrées à la construction », a dit M. Bilsky. « Et ce nouvel accord nous donne l’occasion d’accroître la participation locale au projet à mesure que progressent les travaux de construction sur la nouvelle aile. Cette dernière permettra de prodiguer d’excellents soins en toute sécurité. » 

 

— 30 — 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 

Todd Craigen 

Vice-président et directeur régional 

PCL/PACALTA 

604-241-5200 

 

Jeff Sloychuk 

Représentant 

UBCJ Section locale 2499 

780-266-8719 

 

James Low 

Communications 

Régie des hôpitaux du Yukon 

867-393-8698

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:19