Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

12 septembre 2016 : ouverture du nouveau stationnement public de l’HGW

Date: 
9/7/2016

Whitehorse – Après la grande période de travaux des huit dernières semaines, l’aménagement de la nouvelle aire de stationnement public – dont l’ouverture officielle aura lieu dans la matinée du 12 septembre – a permis d’améliorer la circulation des automobilistes et des piétons sur le site de l’Hôpital général de Whitehorse (HGW).

Pour l’occasion, M. Jason Bilsky, directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon, sera sur place en compagnie de membres de l’équipe responsable du projet d’aménagement pour accueillir les patients et les visiteurs qui se rendront à l’hôpital, et les remercier de leur patience et de leur coopération tout au long de ces travaux.

« Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce que cette importante partie du projet d’agrandissement de l’HGW se termine dans les meilleurs délais possible », a déclaré M. Bilsky. « Grâce à votre efficacité, nous avons eu le temps de faire d’importantes améliorations qui faciliteront l’accès au site pour les patients et les visiteurs en augmentant le nombre de places de stationnement disponibles, en leur permettant de se stationner plus près de l’entrée et en offrant un accès plus sûr à l’édifice, d’autant plus que dorénavant, la plupart des gens auront à traverser la route pour se rendre à la porte d’entrée principale. »

L’aboutissement de cette phase met fin aux rénovations qui devaient être accomplies dans la partie avant de l’HGW. La réalisation du reste du projet d’agrandissement de l’HGW – qui ne devrait pas occasionner de perturbations importantes pour l’accès du public à l’hôpital – se poursuit conformément au calendrier. Par ailleurs, l’installation du revêtement contre les intempéries de l’aile à deux niveaux, appelée à abriter le nouveau service des urgences, devrait être terminée d’ici la mi-novembre.

Des progrès considérables ont été réalisés au cours des derniers mois. En plus de l’ouverture du nouveau poste d’ambulances au printemps dernier, la construction de la nouvelle aile de l’hôpital est déjà bien avancée : les fondations sont posées, la charpente en acier est presque entièrement montée et l’installation des murs extérieurs pourra donc s’effectuer au cours des prochains mois.

La nouvelle aire de stationnement publique représente le tout dernier jalon dans le projet d’agrandissement de l’HGW qui comprend, entre autres, la modernisation du poste de services médicaux d’urgence, la construction d’un deuxième niveau visant à répondre aux éventuels besoins d’espaces et plusieurs autres améliorations aux installations existantes. Conçus pour répondre à des normes élevées en matière de lutte contre les infections, de sécurité, et de confort, ces travaux d’agrandissement permettront d’offrir un meilleur espace de guérison à nos patients et d’améliorer l’environnement de travail de nos équipes de soins de santé. Ce projet est financé par le gouvernement du Yukon et son ouverture est prévue au début de l’année 2018.

Pour en savoir plus sur le projet – lire les nouvelles annonces, voir des photos et consulter la section FAQ –, visitez la page https://yukonhospitals.ca/fr/wghexpansion.

-30-

Renseignements :
Matthew Wallace
Communications

Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8867
matthew.wallace@wgh.yk.ca

 

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:18