Expansion du programme de chirurgie orthopédique à l’Hôpital général de Whitehorse

Date: 
2/26/2020

Il est à présent beaucoup plus facile pour les Yukonnais de se préparer à d’importantes interventions de chirurgie orthopédique et de récupérer, ici, dans le territoire. Un deuxième chirurgien a intégré le programme de chirurgie orthopédique à l’Hôpital général de Whitehorse, et les Hôpitaux du Yukon ont renforcé les services de soutien spécialisés dans la salle d’opération, les thérapies et les soins suivant les anesthésies. Cela devrait permettre de garantir le succès de l’expansion du programme.

Depuis sa mise en place en 2017, le programme de chirurgie orthopédique des Hôpitaux du Yukon a rapproché les soins spécialisés du domicile de centaines de patients. Comptant deux chirurgiens, il offre des services d’urgence et de garde en quasi-permanence et réduira sous la moyenne nationale le temps d’attente pour les arthroplasties totales du genou.

Les chirurgiens orthopédistes traitent les patients qui ont des anomalies touchant les os, les articulations, les ligaments, les tendons et les muscles. Le docteur Scott Westberg, natif du Yukon, est spécialisé dans la partie inférieure de la jambe. Il s’est joint au docteur Curtis Myden à la clinique de chirurgie de l’Hôpital de Whitehorse.

« L’expansion du programme de chirurgie orthopédique va permettre à plus de Yukonnais de se faire opérer sans retard inutile, a déclaré le président de la Régie des hôpitaux du Yukon, M. Brian Gillen. Un nombre plus important de patients pourront désormais se préparer, subir ces opérations majeures et se rétablir ici, au Yukon. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec les médecins et le gouvernement du Yukon et sommes convaincus que ce développement contribuera à améliorer les soins orthopédiques pour de nombreuses années à venir. »

Rien que l’année dernière, le programme a évité à 100 patients de recourir aux services d’ambulance aérienne pour des déplacements dans le sud du pays dans des situations d’urgence. Près de 500 opérations chirurgicales ont été réalisées.

Last Updated:lun, 11/05/2020 - 18:21