Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Privilèges hospitaliers

Les hôpitaux du Yukon offrent aux médecins résidents, aux étudiants en médecine, aux médecins et aux infirmières et infirmiers praticiens plusieurs possibilités de poursuivre leur formation, d’exercer leur profession et de faire des remplacements.

Médecins résidents et étudiants en médecine

Avant de pouvoir traiter des patients dans les hôpitaux du Yukon, vous devez compléter deux étapes. D’abord, vous devez être autorisé à exercer au Yukon par le Conseil médical du Yukon (en anglais). Ensuite, vous devez présenter une demande pour l’obtention de privilèges hospitaliers à au moins un de ces établissements : l’Hôpital général de Whitehorse, l’Hôpital communautaire de Dawson et l’Hôpital communautaire de Watson Lake. Marche à suivre (les documents sont en anglais) :

Un certain nombre de documents et de renseignements devront être fournis à l’appui de votre demande d’obtention de privilèges hospitaliers. Le chef du personnel médical examinera votre dossier. Il faut prévoir au moins 30 jours ouvrables pour que votre demande soit examinée par le chef du personnel médical et approuvée. Vous trouverez dans les documents susmentionnés de l’information sur les possibilités d’hébergement pour les médecins résidents et les étudiants en médecine.

Pour obtenir de plus amples renseignements, écrivez à yhchospitalprivileges@wgh.yk.ca ou contactez Tina Escarel au numéro 867-393-8741.

Médecins, médecins suppléants, dentistes, optométristes et infirmières et infirmiers praticiens

Avant de pouvoir traiter des patients dans les hôpitaux du Yukon, vous devez compléter deux étapes. D’abord, vous devez être autorisé à exercer au Yukon par le Conseil médical du Yukon (en anglais). Parallèlement, vous devez présenter une demande pour l’obtention de privilèges hospitaliers à au moins un de ces établissements : l’Hôpital général de Whitehorse, l’Hôpital communautaire de Dawson et l’Hôpital communautaire de Watson Lake.

Un certain nombre de documents et de renseignements devront être fournis à l’appui de votre demande. Pour éviter tout retard dans l’obtention des privilèges, déposez votre demande au moins six semaines avant votre date d’entrée. Une fois votre demande reçue, elle sera révisée par le chef du personnel médical, le comité consultatif médical consultatif et le conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Sarah Edwards, adjointe, au numéro 867-393-8732.

Autre ressources (en anglais)

Conseil médical du Yukonl

Association des infirmières et infirmiers autorisés du Yukon​

Ordre des médecins du Yukon : Information à l’intention des médecins résidents, étudiants en médecine et médecins​

YukonMD : site d’information et de recrutement de médecins​

Last Updated:jeu, 15/10/2020 - 22:12