Allergies et intolérances à l’HCWL

Une réaction allergique peut être très grave et mettre la vie d’une personne en danger. Afin d’assurer la sécurité et le confort des patients, des visiteurs et des membres du personnel, nous demandons à chacun de se familiariser avec les allergènes les plus courants ainsi qu’avec les politiques de l’hôpital à ce sujet. 

Parfums et odeurs

L’odeur des parfums, des eaux de toilette, des savons, des lotions et des produits en aérosol peut provoquer une réaction allergique grave ou aggraver un trouble de santé comme l’asthme. Même chez les personnes qui ne sont pas allergiques, ces odeurs peuvent causer un mal de tête ou la nausée. Par conséquent, la politique en vigueur dans tous les hôpitaux du Yukon est d’offrir un environnement « sans parfum ». On demande donc à tous les patients, aux visiteurs et aux membres du personnel de s'abstenir d’utiliser des produits parfumés quand ils sont ou se rendent à l’hôpital.

Établissement sans fumée

Pour la sécurité et le confort de tous, la loi au Yukon interdit de fumer à l’intérieur de l’hôpital ou à moins de 5 mètres (environ 16 pieds) d’une porte, d’une fenêtre ou d’une bouche d’entrée d’air.

Ballons et autres produits en latex  

Le latex est un type de caoutchouc auquel plusieurs personnes sont allergiques. Le latex est présent dans les ballons et certains types de gants et de tubes en caoutchouc. Si vous souffrez d’une allergie au latex, il est important d’en informer la préposée aux admissions. Les visiteurs qui veulent apporter des ballons sont priés de s’assurer qu’ils ne contiennent aucun latex.

Fleurs

Pour la plupart des patients, un bouquet de fleurs est un cadeau très apprécié. Si vous souhaitez offrir des fleurs à un patient, communiquez d’abord avec un membre du personnel infirmier qui s’occupe de lui pour savoir s’il y a des personnes allergiques autour à qui cela pourrait causer un problème. Évitez par ailleurs d’offrir des fleurs qui sentent très fort, comme les lys. 

 

Last Updated:mar, 29/03/2016 - 00:58