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Unité des patients hospitalisés à l’Hôpital communautaire de Watson Lake

Pour offrir les meilleurs soins possible, notre équipe s’engage à les prodiguer avec compassion dans un environnement respectueux et à collaborer étroitement avec la communauté.

Nous vous informerons de votre traitement et veillerons à ce que vous y participiez. Nous ferons également de notre mieux pour répondre à vos besoins pendant votre hospitalisation et vous accompagner pour assurer un retour en douceur dans votre milieu de vie habituel.

Notre unité de soins aux patients hospitalisés compte six lits. Chaque chambre comprend un téléphone, un téléviseur et une salle de bains avec douche.

Qui sommes-nous?

Notre personnel :

Nos services
À votre arrivée

À leur arrivée, tous les patients doivent se présenter à l’accueil, situé à l’étage supérieur de l’hôpital. Vous devez vous enregistrer dans les cas suivants :

  • Consultation à l’urgence;
  • Hospitalisation à la demande du médecin de famille;
  • Soins ne nécessitant pas une hospitalisation, comme un traitement intraveineux ou un changement de pansement;
  • Radiographies;
  • Analyse de laboratoire (ex. analyse sanguine ou électrocardiogramme).

Entrez par les portes donnant sur le stationnement et prenez les escaliers ou l’ascenseur pour monter à l’étage. Ou vous pouvez emprunter la rampe d’accès à l’entrée principale et entrer par les portes coulissantes.

Processus d’admission

Le processus d’admission est important, que vous veniez pour une radiographie ou une hospitalisation de plusieurs jours. Il se peut que vos renseignements personnels soient déjà dans notre système ou que vous ayez l’impression qu’on vous pose toujours les mêmes questions, mais dites-vous que la procédure à suivre et les formulaires à remplir servent à assurer votre sécurité et à garantir que l’information que nous avons est à jour.

Voici ce que vous devez apporter :

  • Carte d’assurance-santé du Yukon;
  • Carte de statut autochtone;
  • Pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement (ex. permis de conduire ou carte de résident permanent);
  • Liste de tous les médicaments que vous prenez (pilules ou autres) dans leur bouteille ou emballage d’origine, ce qui comprend les médicaments sur ordonnance, les vitamines, les analgésiques comme Tylenol ou Advil, les suppléments et les remèdes à base de plantes médicinales.

Il se peut qu’on vous demande :

  • le nom et les coordonnées de votre médecin;
  • le nom et les coordonnées d’un proche parent ou d’une personne avec qui communiquer en cas d’urgence.

Par mesure de sécurité, un bracelet d’identité est remis à tous les patients qui vont consulter au service des urgences.

Si vous avez des allergies, on vous remettra également un bracelet. Veuillez le porter pendant tout votre séjour à l’hôpital. Si vous le perdez ou l’endommagez, veuillez en informer le personnel infirmier sans tarder.

Renseignements supplémentaires

Votre séjour
Admission
Visites à l’hôpital
Coordonnées, stationnement et plan d’accès pour se rendre à l’Hôpital communautaire de Watson Lake