Main Content

Admission

À votre arrivée

Vous devez vous enregistrer dans les cas suivants :

  • Consultation à l’urgence;
  • Hospitalisation à la demande du médecin de famille;
  • Soins ne nécessitant pas une hospitalisation, comme un traitement intraveineux ou un changement de pansement;
  • Radiographies;
  • Analyse de laboratoire (ex. analyse sanguine ou électrocardiogramme).

Entrez par les portes qui donnent sur le stationnement et prenez les escaliers ou l’ascenseur pour monter à l’étage. Vous pouvez aussi emprunter la rampe d’accès à l’entrée principale et entrer par les portes coulissantes.

 

Processus d’admission

Le processus d’admission est important, que vous veniez pour une radiographie ou une hospitalisation de plusieurs jours. Il se peut que vos renseignements personnels soient déjà dans notre système ou que vous ayez l’impression qu’on vous pose toujours les mêmes questions, mais dites-vous que la procédure à suivre et les formulaires à remplir servent à assurer votre sécurité et à garantir que l’information que nous avons est à jour.

Voici ce que vous devez apporter :

  • Carte d’assurance-santé du Yukon;
  • Carte de statut autochtone;
  • Pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement (ex. permis de conduire ou carte de résident permanent);
  • Liste de tous les médicaments que vous prenez (pilules ou autres) dans leur bouteille ou emballage d’origine, ce qui comprend les médicaments sur ordonnance, les vitamines, les analgésiques comme Tylenol ou Advil, les suppléments et les remèdes à base de plantes médicinales.

Vous devriez également apporter ce qui suit :

  • Lunettes de vision ou de lecture;
  • Appareil auditif;
  • Appareil d’aide à la mobilité utilisé à la maison (ambulateur, canne, etc.);
  • Brosse à cheveux, brosse à dents, dentifrice, trousse de rasage, shampoing;
  • Robe de chambre, pyjama et pantoufles (avec semelle en caoutchouc ou ronds antidérapants);
  • Vêtements pour le retour à la maison;
  • Carte d’appel prépayée pour les appels interurbains.

Tous les hôpitaux du Yukon ont instauré une politique pour un environnement « sans parfum ». Ainsi, tous les patients, les visiteurs et les membres du personnel doivent s’abstenir d’utiliser des produits parfumés lorsqu’ils sont ou viennent à l’hôpital.

Évitez d’apporter des articles de valeur. L’établissement n’assume aucune responsabilité quant à la sécurité de vos biens personnels.

Il se peut qu’on vous demande :

  • le nom et les coordonnées de votre médecin;
  • le nom et les coordonnées d’un proche parent ou d’une personne avec qui communiquer en cas d’urgence.

Par mesure de sécurité, un bracelet d’identité est remis à tous les patients qui vont consulter au service des urgences.

Si vous avez des allergies, on vous remettra également un bracelet. Veuillez le porter pendant tout votre séjour à l’hôpital. Si vous le perdez ou l’endommagez, veuillez en informer le personnel infirmier sans tarder.

 

Service de repas pour les patients

Des repas cuisinés sur place, équilibrés et nutritifs seront servis aux patients pendant leur séjour à l’Hôpital communautaire de Watson Lake. Le menu varie continuellement. Les repas sont préparés avec des aliments frais qui répondent à divers besoins, y compris les régimes spéciaux (ex. pour végétariens ou diabétiques).

Trois repas et des collations personnalisées sont servis aux patients chaque jour.

  • Déjeuner – 8 h 45
  • Dîner – Midi
  • Souper – 17 h
  • Collation du soir – Sur demande

Les repas sont modifiés selon les préférences ou les allergies et intolérances des patients.

 

Salon des patients

Le salon des patients, situé près de l’unité des patients hospitalisés et de l’urgence, est approvisionné en pain, collations, jus, thé, eau et glace. Il est équipé d’un réfrigérateur, d’une cafetière, d’une bouilloire et d’un grille-pain.

 

Téléphones cellulaires

Vous pouvez utiliser votre téléphone cellulaire dans l’hôpital, mais seulement dans les aires publiques, comme les salons et les salles d’attente, pour ne pas gêner la prestation de soins aux patients. Vous êtes toutefois priés d’éteindre votre téléphone dans les chambres des patients, les salles de traitement ou près d’appareils médicaux pour assurer la sécurité des patients et éviter de perturber la prestation de soins.

 

Internet

Les patients et visiteurs ont accès gratuitement à Internet sans fil.