Admission à l’HCWL

Hôpital communautaire de Watson Lake :867-536-4444

À votre arrivée

Tous les usagers doivent se présenter au comptoir des admissions et des congés (la réception) situé au niveau supérieur de l’hôpital, lorsqu’ils viennent pour l’une ou l’autre des raisons suivantes :

  • consultation au service des urgences;
  • hospitalisation à la demande du médecin de famille;
  • soins ne nécessitant pas une hospitalisation, comme un traitement intraveineux, ou faire changer un bandage;
  • radiographie;
  • analyse de laboratoire, comme une analyse sanguine ou une électrocardiographie.

Entrez par les portes qui donnent sur le terrain de stationnement et prenez les escaliers ou l’ascenseur pour monter à l’étage. Ou vous pouvez emprunter la rampe d’accès à l’entrée principale et entrer par les portes coulissantes.

Processus d’admission

Le processus d’admission est important, que vous veniez pour une simple radiographie ou pour une hospitalisation de plusieurs jours. Vos renseignements personnels sont sans doute déjà dans notre système et vous avez l’impression qu’on vous pose toujours les mêmes questions, mais sachez que cette formalité et les formulaires qu’on vous demande de remplir servent à assurer votre sécurité.

Veuillez avoir avec vous :
  • votre carte d’assurance-santé du Yukon;
  • votre certificat de statut d’Indien, le cas échéant;
  • une pièce d’identité délivrée par le gouvernement, comme un permis de conduire ou une carte de résident permanent;
  • une liste de tous les médicaments que vous prenez (sous forme de pilules ou autres) ainsi que les bouteilles ou emballages d’origine. Cela comprend les médicaments sur ordonnance, les vitamines, les analgésiques, comme Tylenol ou Advil, les suppléments et les remèdes à base de plantes médicinales.
Il se peut qu’on vous demande :
  • le nom et les coordonnées de votre médecin;
  • le nom et les coordonnées d’un proche parent ou d’une personne avec qui communiquer en cas d’urgence.

Par mesure de sécurité, un bracelet d’identité est remis à tous les patients qui vont consulter à l’urgence.

Par mesure de sécurité, un bracelet d’identité est remis à tous les patients qui vont consulter au services des urgences. Si vous avez des allergies, on vous remettra également un bracelet alertant le personnel à ce sujet. Veuillez le porter pour la durée de votre séjour à l’hôpital. Si vous le perdez ou l’endommagez, veuillez en informer le personnel infirmier sans tarder.

Last Updated:mar, 06/09/2016 - 21:05