Renseignements sur le soutien offert aux patients à l’HCWL

Nous avons à cœur d’offrir des services hospitaliers ouverts et accessibles et d’avoir sur place les ressources nécessaires pour donner aux patients le soutien dont ils ont besoin. L’Hôpital communautaire de Watson Lake offre une gamme de services de soutien et notre personnel peut aussi vous diriger vers d’autres services offerts dans la collectivité.

Soutien spirituel

Notre personnel peut communiquer avec des Aînés ou des membres du clergé de la localité, à la demande d’un patient ou de la famille.

Soutien aux patients autochtones

L’Hôpital communautaire de Watson Lake a des employés en mesure d’offrir du soutien aux patients membres des Premières nations du Yukon. Un agent de liaison travaillant à temps partiel peut vous aider, vous et votre famille, durant votre hospitalisation, de l’une ou l’autre des façons suivantes :

  • donner du soutien affectif, spirituel ou social;
  • faciliter la communication entre le patient, la famille et le personnel soignant;
  • donner de l’information sur les soins hospitaliers;
  • planifier des services de counseling et de soutien adaptés à la culture et travailler à leur mise en place;
  • défendre les intérêts des Autochtones qui reçoivent les services de l’hôpital.

Pour en savoir plus, communiquez avec Deanna Stewart par l’intermédiaire du standard téléphonique, au 867-536-4444

Soutien social/counseling

Notre personnel peut aussi diriger les patients vers divers services de soutien social offerts dans la collectivité, y compris les services de travailleurs sociaux qui travaillent pour le gouvernement du Yukon ou les services de counseling et de soutien familial qu’offre l’organisme Many Rivers.

Ergothérapie/physiothérapie

Les ergothérapeutes et physiothérapeutes qui travaillent pour lesServices thérapeutiques de l’HGW font des visites régulières à l’HCWL. Ils rencontrent sur rendez-vous les patients dirigés par leur médecin de famille. Par ailleurs, au moment du congé, certains patients sont aiguillés vers le programme de soins de santé à domicile de Watson Lake.

Accessibilité

L’HCWL est accessible en fauteuil roulant et met des amplificateurs personnels à la disposition des patients malentendants.

Autres ressources
Last Updated:mar, 13/08/2019 - 18:17