Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Tarifs et frais hospitaliers à l’HCWL

Les hôpitaux du Yukon doivent facturer des frais hospitaliers aux résidents étrangers et aux résidents canadiens non couverts par un régime d’assurance- santé.

  • Chaque consultation externe est facturée séparément, même si plus d’une consultation a lieu dans la même journée.
  • L’hôpital n’envoie pas de copie des factures pour les consultations externes aux compagnies d’assurances et les frais doivent être réglés au moment de la consultation.
  • Les patients qui souscrivent une assurance privée doivent fournir l’information pertinente à la préposée au moment de l’admission. Ils assument eux-mêmes les frais d’hospitalisation.
  • Les patients devraient communiquer directement avec leur compagnie d’assurances.
Le tarif journalier facturé aux patients externes et aux patients hospitalisés couvre les services suivants :
  • diagnostic de base et services hospitaliers.
Les services ci-dessous ne sont pas couverts dans le tarif journalier :
  • honoraires du médecin : facturés directement par le cabinet du médecin.
  • frais d’ambulance : facturés séparément par le gouvernement du Yukon.
  • frais d’évacuation médicale : facturés séparément par le gouvernement du Yukon.
  • frais de copie du dossier médical ou des radiographies : facturés séparément.
Comment dois-je régler ses frais?

Les frais peuvent être réglés au comptoir des admissions et des congés. desk.

Renseignements supplémentaires

Brochure sur les tarifs et frais hospitaliers à l’Hôpital communautaire de Watson Lake (PDF)(en anglais)

Last Updated:mer, 15/06/2016 - 22:50