
Les hôpitaux du Yukon doivent facturer des frais hospitaliers aux résidents étrangers et aux résidents canadiens non couverts par un régime d’assurance- santé.
- Chaque consultation externe est facturée séparément, même si plus d’une consultation a lieu dans la même journée.
- L’hôpital n’envoie pas de copie des factures pour les consultations externes aux compagnies d’assurances et les frais doivent être réglés au moment de la consultation.
- Les patients qui souscrivent une assurance privée doivent fournir l’information pertinente à la préposée au moment de l’admission. Ils assument eux-mêmes les frais d’hospitalisation.
- Les patients devraient communiquer directement avec leur compagnie d’assurances.
Le tarif journalier facturé aux patients externes et aux patients hospitalisés couvre les services suivants :
- diagnostic de base et services hospitaliers.
Les services ci-dessous ne sont pas couverts dans le tarif journalier :
- honoraires du médecin : facturés directement par le cabinet du médecin.
- frais d’ambulance : facturés séparément par le gouvernement du Yukon.
- frais d’évacuation médicale : facturés séparément par le gouvernement du Yukon.
- frais de copie du dossier médical ou des radiographies : facturés séparément.
Comment dois-je régler ses frais?
Les frais peuvent être réglés au comptoir des admissions et des congés. desk.
Renseignements supplémentaires
Brochure sur les tarifs et frais hospitaliers à l’Hôpital communautaire de Watson Lake (PDF)(en anglais)