Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Ouverture du nouveau service des urgences de l’HGW le 9 janvier

Date: 
1/4/2018

Whitehorse – Dans quelques jours, le nouveau service des urgences de l’Hôpital général de Whitehorse (HGW) ouvrira ses portes et marquera le commencement d’une nouvelle ère pour les Yukonnais en matière d’accès aux services hospitaliers.

Dans cette très prochaine perspective, la structure flambant neuve accueillera ses premiers patients le mardi 9 janvier, à 7 h. D’ici là, les entrées et les sorties continueront à se faire par les moyens habituels. Après cette date, pour accéder à toute heure aux urgences ou à l’hôpital en général, il conviendra d’emprunter la nouvelle entrée principale. Le personnel et des bénévoles se tiendront à votre disposition pour vous orienter et vous renseigner.

Patients et visiteurs peuvent s’attendre à trouver quelques petites différences. En effet, non seulement peut-on désormais se garer plus près du bâtiment, mais l’accès aux soins d’urgence se fera plus directement. À votre arrivée, l’infirmière de triage vous posera quelques questions sur votre santé pour une première évaluation. Vous vous ferez ensuite enregistrer une fois vos renseignements personnels vérifiés, puis vous entrerez dans la salle d’examen en fonction du degré de priorité de votre état et de vos besoins. Aussi, le personnel commencera à utiliser un nouveau système électronique permettant de suivre et de localiser les patients à l’intérieur du service d’urgence.

L’ancienne entrée principale ne sera désormais ouverte que pendant la journée (de 6 h à 18 h) pour les patients devant effectuer des analyses ou qui ont rendez-vous : imagerie (radiographie, IRM, tomodensitométrie, échographie et mammographie), clinique de spécialistes, traitements oncologiques et chirurgie. Pour les consultations en physiothérapie, ergothérapie, éducation sur le diabète et diététique, les patients continueront d’utiliser les entrées du Centre Thomson.

Visitez le site yukonhospitals.ca/fr/wghexpansion pour plus d’informations sur le nouveau service des urgences et voir le plan détaillé de tous les services (que vous pourrez également consulter dans l’édition du 5 janvier du Whitehorse Star et du Yukon News, ainsi que dans le numéro de l’Aurore boréale du 11 janvier prochain).

-30-

Renseignements :

James Low
Communications
Régie des hôpitaux du Yukon

867-393-8698
james.low@wgh.yk.ca

 

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:18