Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Cardiologie

Situé au niveau principal, dans les locaux des services de consultation externe et de la clinique de spécialistes
Téléphone : 
867-393-8700

Les cardiologues sont des internistes qui ont suivi une formation spécialisée très pointue dans le diagnostic, la prise en charge et la prévention de maladies cardiovasculaires. Lorsque votre médecin de famille vous oriente vers un cardiologue, il lui fournit une description complète de votre état de santé. Lors de la consultation, le cardiologue passe en revue vos antécédents, procède à un examen physique complet et demande souvent des examens complémentaires. Ceux réalisables au Yukon sont les analyses sanguines, es tomodensitogrammes, les radiographies, es moniteurs Holter, les échocardiogrammes, l’évaluation du stimulateur cardiaque et les épreuves d’effort cardiaque.


Nos services de cardiologie
  • Cardiologie générale : ce service s’occupe principalement de la prise en charge et de la prévention des troubles cardiaques chroniques.
  • Suivi des porteurs de stimulateur cardiaque.
  • Cardiologie pédiatrique : ce service traite les enfants nés avec un trouble ou une malformation cardiaque.

Cardiologues itinérants

L’Hôpital général de Whitehorse accueille trois cardiologues itinérants

Nombre de visites par an : 6
Durée de chaque visite : de 3 à 4 jours

L’Hôpital général de Whitehorse accueille un cardiologue pédiatrique itinérant

Nombre de visites par an : 1
Durée de chaque visite : de 2 à 3 jours

Last Updated:dim, 18/11/2018 - 16:05