Service de soins intensifs

Situé au deuxième niveau
Téléphone : 
867-393-8710
Télécopieur : 
867-393-8730

Le service de soins intensifs compte trois lits et se trouve dans l’unité de médecine générale de l’Hôpital général de Whitehorse.

Le service de soins intensifs assure une surveillance continue et un suivi étroit des patients présentant une pathologie médicale ou chirurgicale qui nécessite des soins intensifs ou une observation jour et nuit. Le séjour des patients au service de soins intensifs est habituellement de courte durée, ce qui permet à notre équipe de fournir un accompagnement personnalisé, notamment :

  • observation après une intervention médicale ou chirurgicale compliquée;
  • prise en charge de troubles cardiaques ou pulmonaires;
  • stabilisation après un accident grave ou une urgence médicale.
Notre équipe

Notre équipe comprend des médecins, infirmières, technologues de laboratoires et de radiologie, physiothérapeutes, pharmaciens, diététistes et travailleurs sociaux. Les membres de l’équipe travaillent conjointement pour offrir des soins spécialisés et de qualité aux patients et à leurs proches.

Les patients et leur famille

Nous sommes conscients que le fait d’être en soins intensifs ou d’avoir quelqu’un de sa famille ou un proche en soins intensifs peut faire peur et être parfois stressant. Il est normal que vous sachiez ce qui s’y passe et ce à quoi vous attendre. Nous essayons de nous rendre aussi accessibles que possible, d’être à l’écoute de vos préoccupations et de répondre à vos questions, car ce sont là des aspects importants des soins que nous offrons. Nous vous considérons comme un partenaire et nous vous parlerons, ainsi qu’à vos proches, de votre état, des changements à apporter et des plans à envisager.

Last Updated:mar, 06/09/2016 - 21:59