Service de laboratoire

Situé dans l'atrium principal
Téléphone : 
867-393-8739

Heures des consultations externes

Du lundi au vendredi

De 7 h à 11 h 30 et
de 12 h 30 à 16 h

 

Nous apportons des changements pour mieux vous servir.

À partir du 13 décembre 2017, les patients qui viennent à l’hôpital pour effectuer des tests de routine comme des analyses sanguines devront seprésenter directement au service de laboratoire.

Le laboratoire de l’Hôpital général de Whitehorse (HGW) réalise toute une gamme d’analyses de sang et de liquides organiques, à la fois sur place ou en les envoyant à un laboratoire spécialisé de Vancouver. Les électrocardiogrammes (ECG), les enregistrements Holter, les tests respiratoires à l’urée et les tests par spirométrie sont également effectués dans notre laboratoire.

Notre équipe

Les tests sont réalisés par des technologues de laboratoire médical,qui sont enregistrés auprès de la Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM). Les tests réalisés par les technologues fournissent les informations nécessaires au diagnostic des maladies et au suivi des traitements. Le prélèvement et la manipulation d’échantillons sont réalisés par des laborantins médicaux.

Où se rendre et les documents à apporter.

Points importants à respecter pour vous préparer à un test de laboratoire à l’HGW :

  • À partir du 13 décembre 2017, les patients qui viennent à l’hôpital pour effectuer des tests de routine comme des analyses sanguines devront seprésenter directement au service de laboratoire.
  • Munissez-vous de votre carte d’assurance-santé du Yukon.
  • Apportez tout formulaire de demande d’analyse de laboratoire qui vous a été remis par votre fournisseur de soins.

Le personnel du laboratoire peut vous poser des questions pour savoir si vous faites un jeûne ou prenez des médicaments, par exemple.

Sans rendez-vous ou avec rendez-vous

Seul un fournisseur de santé qualifié peut demander des analyses de laboratoire.Les patients qui viennent à l’HGW pour des analyses de sang seront pris en charge selon le principe du premier arrivé, premier servi (sans rendez-vous), pendant les heures de consultation externe. Les enfants et toutes les personnes nécessitant un prélèvement d’échantillon doivent se présenter après 8 h.

Les ECG, les enregistrements Holter et les tests par spirométrie se font obligatoirement sur rendez-vous (pris par le fournisseur de soins qui en fait la demande).

Délai de retour des résultats

La plupart des testsde routine sont envoyés au fournisseur de soins requérant dans les 24 heures qui suivent le prélèvement. Les analyses spécialisées peuvent demander de deux semaines à un mois.Les résultats ne sont pas envoyés directement au patient, mais lui seront obligatoirement communiqués par son fournisseur de soins.

Complément d’information et ressources pour les patients

Admissions

Stationnement et plan d’accès

Last Updated:mar, 10/09/2019 - 21:30