Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Maternité

Situé au deuxième niveau

La venue au monde d’un bébé est un événement extraordinaire dans la vie et c’est pour nous un privilège de partager ce moment avec vous et votre famille. Nous vous encourageons à venir faire un tour à l’hôpital avant le jour J et à nous parler de votre plan d’accouchement de sorte que nous puissions tenir compte de vos besoins.

Notre équipe soignante qualifiée et compétente est à l’écoute de vos besoins et vous accompagne – ainsi que votre famille – durant tout votre séjour à l’hôpital. Nos chambres de naissancet sont confortables et vous permettent de rester avec votre famille.

Le cas échéant, les césariennes sont pratiquées dans la salle d’opération. La personne qui vous accompagne peut rester à vos côtés pendant toute l’intervention et vous serez ensuite reconduite dans votre chambre, au service de maternité.


Visites

Les membres de votre famille et vos enfants peuvent venir passer du temps avec vous pendant votre séjour à la maternité. Si la personne qui vous accompagne souhaite passer la nuit à vos côtés, un fauteuil inclinable est mis à sa disposition.


Admission ou consultation externe

Appelez votre médecin ou composez le 811 pour savoir si vous devez aller à l’hôpital. Nous vous encourageons à appeler le service de maternité pour prévenir l’infirmière de votre venue. Dès votre arrivée, vous devrez vous présenter au comptoir des admissions et des congés.

Si vous êtes enceinte de moins de 20 semaines, on vous examinera au service des urgences. Si vous êtes enceinte de plus de 20 semaines et avez des inquiétudes concernant votre grossesse, on vous examinera au service de maternité. Si vous avez besoin d’aide immédiatement, indiquez-le à la préposée présente au comptoir.


Sécurité des nouveau-nés
À l’hôpital

Les membres du personnel portent un badge apparent avec photo. La sécurité de votre bébé est une priorité absolue pendant votre séjour au service de maternité.

Tout de suite après l’accouchement, votre bébé et vous porterez des bracelets d’identification mère-enfant. Ne laissez jamais votre bébé sans surveillance. Si quelqu’un dont vous n’êtes pas sûre de l’identité demande à sortir votre bébé de votre chambre, appelez immédiatement l’infirmière.

Votre retour à la maison

Au Yukon, la loi rend obligatoire l’utilisation d’un siège-auto pour les enfants en bas âge. Un technicien du gouvernement du Yukon spécialisé dans ce domaine se tient à votre disposition pour vous renseigner et faire l’inspection de votre siège pendant votre séjour à l’hôpital. Si vous avez des questions, demandez à l’infirmière ou téléphonez à la Direction des transports de Voirie et Travaux publics Yukon, au 867-667-5832.


Formulaires d’enregistrement d’une naissance

Vous recevrez un ensemble de formulaires à remplir et à déposer au comptoir des admissions et des congés avant votre sortie de l’hôpital. Si vous avez besoin d’aide, adressez-vous à l’infirmière.


Votre sortie de l’hôpital

Prévoyez rester deux jours à l’hôpital après un accouchement vaginal et trois à quatre jours après une césarienne. Votre médecin vous autorisera à sortir de l’hôpital avec votre bébé lorsque vous serez tous les deux prêts. Vous recevrez des consignes concernant le suivi médical de votre grossesse par votre médecin ou les visites à domicile par une infirmière en santé publique.


Complément d’information sur l’hôpital et ressources

Accoucher à l’Hôpital général de Whitehorse (PDF, en anglais)

La péridurale (PDF, en anglais)

Comment enregistrer la naissance d’un nouveau-né (PDF en anglais ou en français)

Stationnement et plan d’accès

Pendant votre séjour

Les effets à apporter à l’hôpital

Repas et collations

Téléphones, téléviseur et Internet

Votre sortie de l’hôpital

Last Updated:mar, 08/09/2020 - 20:27