Service de pédiatrie

Situé au deuxième niveau
Téléphone : 
867-393-8700

Le service de pédiatrie est un secteur spécialisé de notre unité de médecine générale. Des infirmières pédiatriques dévouées y travaillent en équipe avec des médecins, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des travailleurs sociaux, des diététistes et du personnel de soutien pour offrir une prise en charge axée sur l’enfant, l’adolescent et la famille.

L’équipe pédiatrique a le souci de fournir des soins de très haute qualité à tous les patients, dans un environnement sûr et adapté aux enfants.

À quoi faut-il s’attendre?

Être loin de chez soi pour recevoir un traitement médical peut être une expérience particulièrement difficile pour des enfants et leur famille. Le personnel hospitalier se tient à votre disposition 24 h sur 24 pour que votre séjour se passe le mieux possible.

Des lits pliants sont mis à la disposition des parents qui doivent rester aux côtés de leur enfant.

Les effets à emporter

Si votre enfant doit passer la nuit à l’hôpital, il y a plusieurs choses qu’il convient d’apporter avec vous. Afin de prévenir les infections, les jouets et les jeux ne sont pas disponibles. Les enfants doivent prendre avec eux leur jouet préféré ou leur « doudou ». Indiquez les éventuelles préférences alimentaires à l’infirmière qui vous aidera à prendre des dispositions spéciales, le cas échéant. Rappelez-vous d’apposer le nom de votre enfant sur chaque objet et assurez-vous que les effets apportés sont ininflammables.

Complément d’information sur l’hôpital et ressources

Informations sur le service pédiatrique de l’HGW (PDF, en anglais)

Pendant votre séjour

Les effets à apporter à l’hôpital

Stationnement et plan d’accès

Repas et collations

Téléphones, téléviseur et Internet

Unité de médecine générale et de chirurgie

Last Updated:mer, 28/09/2016 - 18:23