Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Unité de santé mentale à sécurité renforcée

Situé au deuxième niveau
Téléphone : 
867-393-8700

L’unité de santé mentale à sécurité renforcée est un milieu contrôlé qui se trouve au sein de notre unité de patients hospitalisés. C’est un endroit sécurisant pour les patients ayant reçu un diagnostic de trouble de santé mentale (souvent dans une phase aiguë de leur maladie), où ils peuvent recevoir des soins médicaux.

Située au deuxième niveau de l’HGW, l’unité compte cinq lits et deux chambres d’isolement. L’équipe qui est sur place 24 h sur 24 assure des fonctions d’évaluation, d’observation, de soins et de soutien. Les patients peuvent ainsi recevoir des soins dans un environnement propice à la prise en charge de besoins de santé spécialisés.

Composition de notre équipe
  • un médecin;
  • un travailleur social en hygiène mentale;
  • des infirmières autorisées et des infirmières auxiliaires autorisées;
  • une agente de liaison et une travailleuse sociale pour les Premières nations.

Si vous pensez avoir besoin d’aide, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou de vous faire aider localement pour parler de vos symptômes et des possibilités de traitement en consultation externe. Si le problème persiste, vous pouvez consulter votre médecin pour vous faire hospitaliser directement ou vous rendre à l’urgence pour vous y faire examiner.

Votre sortie de l’hôpital

L’équipe de l’unité de santé mentale à sécurité renforcée entretient des relations étroites avec bon nombre de ressources etde programmes locaux. La planification du congé (sortie de l’hôpital) ommence dès l’admission. Chaque patient a un plan qui lui est propre en fonction de sa situation, et de son niveau de besoin et de sécurité.

Complément d’information sur l’hôpital et ressources

Information sur l’unité de santé mentale à sécurité renforcée à l’intention des patients, de leur famille et d’autres personnes (PDF, en anglais)

Votre sortie de l’hôpital

Pendant votre séjour

Visites à l’hôpital

Allergies et intolérances (y compris renseignements sur un environnement sans parfum et sans fumée)

Les services de santé mentale au Yukon

Many Rivers Counselling and Support Services

Last Updated:mer, 28/09/2016 - 18:32