Salle d’opération

Situé au niveau principal, dans les locaux des services de consultation externe et de la clinique de spécialistes
Téléphone : 
867-393-8700

Horaires de la salle d’opération

Du lundi au vendredi
De 7 h 30 à 15 h30

Salle des interventions mineures – Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi
De 8 h à 15 h

Les chirurgiens de l’HGW effectuent quelque 2 900 interventions chaque année dans les deux salles d’opération de l’hôpital. Pour certaines interventions, vous pouvez entrer à l’hôpital et rentrer chez vous la même journée ou vous pouvez également vous faire opérer d’urgence. Les interventions chirurgicales sont planifiées entre 7 h30 et 15 h 30, du lundi au vendredi.

L’équipe chirurgicale
Comment ça se passe?

Si vous venez à l’hôpital pour une intervention chirurgicale non urgente, vous recevrez beaucoup de renseignements à l’avance, notamment sur les consignes particulières concernant les radiographies ou les tests de laboratoire qui ont été demandés, sur votre préparation à l’intervention, etc. Dans le cadre de ce processus, on vous donnera un rendez-vous dans notre service préopératoire, où vous rencontrerez une infirmière et recevrez davantage de précisions sur le déroulement de l’intervention et la manière de s’y préparer.

Vous pouvez exprimer vos inquiétudes ou formuler vos observations sur le service préopératoire, le service de chirurgie ambulatoire (chirurgie d’un jour) ou la salle d’opération en téléphonant au gestionnaire, au 867-393-8773.

Après l’intervention

Après votre opération, il est possible qu’on vous transfère au service de soins postanesthésiques ou qu’on vous ramène au service de chirurgie ambulatoire, en fonction de l’intervention que vous avez subie et des médicaments qui vous ont été administrés. Au service de soins pos-anesthésiques, on vous placera en observation jusqu’à votre transfert au service de chirurgie ambulatoire ou votre admission à l’unité de médecine générale et de chirurgie ou au service de pédiatrie.

Interventions mineures

Au sein du service se trouve ce que l’on appelle la salle d’interventions mineures où des généralistes et des chirurgiens réalisent par an environ 1 200 interventions ne nécessitant qu’une médicalisation minimale. En principe, ces interventions ne demandent qu’une anesthésie locale et ne durent que quelques minutes.

Informations sur l’hôpital et ressources

Se préparer à une intervention (service préopératoire)

Clinique de spécialistes de l’HGW

Pendant votre séjour à l’HGW

Last Updated:mar, 24/04/2018 - 22:00