Radiographie par rayons X

Situé au niveau principal
Téléphone : 
867-393-8738

Heures d’ouverture du service de radiologie en consultation externe

Du lundi au vendredi
De 8 h à 16 h

Services de radiologie d’urgence 24 h sur 24,
7 jours sur 7.

Comment ça marche?

Le patient est placé de telle sorte que la partie du corps à radiographier se situe entre une source de rayons X et un détecteur à rayons X. À la mise sous tension de l’appareil, les rayons X passent à travers le corps pour être absorbés en quantités variables par différents tissus, en fonction de la densité des tissus traversés. Se forme alors une image qui reproduit les « ombres » projetées à l’intérieur du corps.

Examens couramment pratiqués

La radiologie comprend un vaste éventail d’examens, tels que la radiographie du squelette et de l’appareil gastro-intestinal. Cela comprend également la fluoroscopie – un type particulier d’imagerie médicale où une image radiographique est projetée en continu sur un écran (comme au cinéma), pour permettre de visualiser la partie du corps concernée (et son mouvement) dans le détail.

Tous les examens radiographiques doivent faire l’objet d’une demande écrite adressée à notre service d’imagerie médicale par votre médecin.

Vous préparer
  • Arrivez 15 minutes avant votre rendez-vous
  • Munissez-vous de votre carte d’assurance-santé du Yukon
  • Pour vous inscrire, présentez-vous directement au comptoir d’accueil du service d’imagerie médicale (en face du comptoir des admissions et des congés), dans l’atrium principal.

Regardez la vidéo : Vous visiterez chaque secteur du service d’imagerie médicale de l’Hôpital général de Whitehorse et verrez notre personnel qualifié utiliser du matériel de haute technologie, au service des patients. Vous découvrirez comment se passe un examen d’imagerie médicale à l’hôpital et comment vous y préparer.

Complément d’information

Tous les examens d’imagerie sont numériques, ce qui permet le transfert en toute sécurité des informations, qui seront ensuite interprétées par un radiologue. La transmission des images peut se faire par voie électronique vers de nombreux services de l’hôpital et vers des installations médicales en Colombie-Britannique et en Alberta. Votre médecin vous en communiquera les résultats.

Last Updated:jeu, 19/07/2018 - 21:33