Les visites à l’HGW

Visiting Whitehorse General Hospital

Renseignements

Hôpital général de Whitehorse 867-393-8700


Nous encourageons les membres de la famille et les amis à rendre visite aux patients hospitalisés et faisons le nécessaire pour qu’ils se sentent les bienvenus. Les visiteurs sont une source de soutien précieuse pour les patients durant leur rétablissement, car ils les aident à se sentir moins seuls et contribuent à leur confort.

Heures des visites
de 10 h à 21 h tous les jours

Service de maternité

Les membres de la famille d’un nouveau-né sont les bienvenus au chevet de l’enfant et de la mère durant les heures de visite, à condition d’être en bonne santé. Chaque chambre est en outre équipée d’un fauteuil inclinable dans lequel la personne qui vient donner du soutien à la mère peut passer la nuit.


Service de pédiatrie

Les membres de la famille et les amis sont les bienvenus durant les heures de visite, à condition de ne présenter aucun signe de maladie. On peut équiper la chambre d’un lit pliant si un parent veut y passer la nuit. Il est permis d’apporter à l’enfant ses collations et ses aliments préférés. Le service est muni d’un four micro-ondes et d’un réfrigérateur.


Dans tous les services

Afin de protéger vos proches et les autres patients, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes :

Ne rendez visite au patient que si vous vous sentez bien

Si vous toussez, avez mal à la gorge, faites de la fièvre ou vous sentez juste moins en forme que d’habitude, il vaut mieux que vous restiez chez vous pour ne pas risquer d’aggraver l’état de la personne à qui vous comptiez rendre visite. Au lieu de venir à l’hôpital, vous pouvez lui téléphoner ou faire un appel vidéo à l’aide d’Internet. Toutes les chambres sont munies d’un téléphone et sont reliées au réseau sans fil. Pour joindre un patient, il suffit de composer le 867-393-8700 et de donner son nom.

Nettoyez-vous les mains avant d’entrer dans la chambre du patient et en partant

Même si vous n’êtes pas malade, vos mains sont porteuses de bactéries qui pourraient aggraver l’état d’un patient. Vous trouverez des distributeurs de désinfectant pour les mains dans les couloirs, dans les chambres des patients et à divers autres endroits de l’hôpital. Appliquez une petite quantité de mousse sur les mains et frottez-les bien, sans oublier l’espace entre les doigts. Nettoyez aussi les mains des enfants qui vous accompagnent.

Si vous rendez visite à plus d’un patient, nettoyez-vous les mains entre les deux visites. On vous recommande aussi de les nettoyer de nouveau avant de quitter l’hôpital.

N’oubliez pas que tous les hôpitaux du Yukon sont des endroits sans parfum et sans fumée.

 


Complément d’information

Stationnement et plan d’accès

Allergies et intolérances (renseignements sur la politique sans parfum et sans fumée de l’établissement)

Making sense of scents at Yukon Hospitals pamphlet (PDF)

Téléphones cellulaires et Internet

 

Last Updated:mar, 31/10/2017 - 19:20